Les Titans au pied du mur

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (8 février 2003).

Après leur facile victoire face à Albertville (28-2 !), les Titans s'attaquent à une équipe d'un tout autre calibre. Ce week-end c'est Amiens II qui débarque.

Un match annulé face à Font-Romeu, une demi-rencontre disputée à Reims, une défaite face à Montpellier et sa légion étrangère. Les débuts colmariens dans ces play-offs ne sont pas conformes à ce qu'ils auraient dû être. S'ils veulent garder l'espoir de jouer un rôle, les Titans sont donc déjà dans l'obligation de gagner pour leur seconde rencontre consécutive à domicile.

La tâche ne s'annonce pas des plus faciles. Après la parodie de match face à Albertville, le goal average est soigné. C'est désormais de points dont les Colmariens ont besoin. Amiens est un peu moins dans l'obligation de l'emporter. Victorieux face à Reims le week-end dernier, les Picards sont bien placés dans cette poule.

Mais les rencontres à l'extérieur sont en général plus délicates pour les Gothiques. Ceux-ci effectuent en effet la majorité de leurs déplacements sans la ligne de juniors-élite présente à domicile. Les juniors évoluant face à Anglet dimanche, il est peu probable de les voir sur la glace ce soir.

Herpin en défense

Une opportunité dont les Titans doivent tirer profit. Eux qui ne connaissent pas grand chose de leur adversaire vont devoir une nouvelle fois adapter leur système de jeu. Xavier Rénier est toutefois assez confiant. "On va tourner à trois lignes en attaque, avec des systèmes de jeu différents. En défense on jouera à quatre avec le renfort de Frédéric Herpin, qui quittera l'attaque."

Quatre défenseurs, un nombre un brin restreint pour affronter une équipe comme Amiens : "Ça passe contre Albertville, mais contre eux ils va falloir beaucoup patiner", prévient l'ancien défenseur des Scorpions. Il faudra également limiter au maximum le nombre des pénalités. Les accumuler reviendrait à donner aux Picards la crosse pour se faire battre. Les Titans devront se montrer au top de leur forme pour accrocher un résultat. Mais, même si la victoire de la semaine passée n'a pas grande valeur, elle a permis de redonner confiance aux attaquants. Cette rencontre aura au moins servi à cela.

Gérald Husser

 

Retour aux articles de février 2003