Strasbourg prend position

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (3 février 2003).

Neuilly-sur-Marne 4 Strasbourg 8

Les tiers-temps : 1-1, 1-5, 2-2. Arbitres : MM. Tremblay, Madrias et Magdalena. 200 spectateurs.

Les buts : Sevcik (40''), Saint-Marc (22'10''), Dumuis (23'45''), Himler (29'43'', Tuominen (30'02''), Schuchewytsch (36'16'' et 45'09''), Hohnadel (48'24'') pour Strasbourg.

Pénalités : 8 min pour Neuilly, 20 pour Strasbourg.

Match bizarre samedi soir à Neuilly où les Strasbourgeois ont souffert durant le premier tiers avant de remettre les pendules à l'heure au deuxième. Après un démarrage fulgurant ponctué au bout de 40" par un but de Sevicik assisté de Flinck et de Himler, l'Étoile noire a du mal sur cette "petite" glace. Trop confiants après leur large succès de la semaine précédente, les Alsaciens laissent l'initiative aux Parisiens qui jouent sans complexe et finissent par égaliser à la 15e' par Vastusko.

Changement de physionomie au deuxième tiers avec Strasbourg qui se retrouve, impose son jeu et se crée de nombreuses occasions. Dès la 22e', Saint Marc redonne l'avantage à ses couleurs, bientôt imité par Dunuis à la 24e' sur un service de Tuominen et de Hohnadel. Bien qu'en infériorité, les Alsaciens vont tuer le match en inscrivant coup sur coup en vingt secondes deux nouveaux buts, tout d'abord par Himler assisté de Lesur puis par Tuominen sur un service de Dunuis et de Schuchewytsch. Dans la foulée, Kuka réduit le score pour les Parisiens mais à la 36e', Schuchewytsch, assisté de Flinck et de Escuder, redonne quatre buts d'avance à des Strasbourgeois en verve.

Dès la reprise du 3e tiers, Kuka inscrit le 3e but de Neuilly. Mais les Alsaciens contrôlent le match. Ils se font même des politesses avec des passes redoublées, alors qu'ils se trouvent en position favorable. L'arbitre refuse un but à Neuilly parce que la cage alsacienne avait bougé (habituellement une spécialité du gardien Portunel de Neuilly). Sur l'engagement, Tuominen part en contre et offre le 7e but à Schuchewytsch. Il récidive dès la remise en jeu en faisant de même pour Hohnadel qui inscrit le 8e but. Les Parisiens réduisent l'écart à la 50e' grâce à Vastusko mais ne peuvent que reconnaître la supériorité alsacienne. Cette victoire permet à l'Étoile noire de s'installer à la 3e place du classement, en attendant mieux...

 

Retour aux articles de février 2003