La série noire continue

 

Article de L'Est Républicain (30 novembre 2002).

Ménard à nouveau sur la touche, Pivron suspendu : le BHC est toujours poursuivi par la malchance avant de se rendre à Brest.

BESANÇON. Dans les couloirs de la patinoire La Fayette, la vie n'est jamais un long fleuve tranquille. Chaque semaine apporte son lot d'infortunes. Depuis le déplacement à Amiens, et la lourde défaite ramenée de Picardie dans les bagages (1-8), Alain Pivron a de nouveau encaissé les coups.

Pas encore K.O., mais profondément éprouvé, le coach des Séquanes subit. "Je pense qu'il y a deux poids, deux mesures : un joueur qui insulte un arbitre prend une pénalité pour le match. Moi, j'applaudis une décision, on me retire ma licence ! Comment peut-on expliquer cela ?" s'interroge le coach bisontin qui ne décolère pas : "M. Bocquet nous a arbitrés trois fois cette année. A Tours, à Angers et donc à Amiens. Ils nous a infligé 50 % des pénalités que l'on a concédées durant les douze premières journées et a sorti cinq de nos six joueurs expulsés cette saison !". Ça fait effectivement beaucoup...

Son retour sur la glace sera donc, encore une fois, différé. Et c'est Yvan Jurzynek qui enfilera ce soir la tenue d'entraîneur. Pivron étant, lui, contraint de suivre ses protégés depuis les tribunes.

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, le BHC devra également se passer des services de Stéphane Ménard. Une semaine seulement après son retour à la compétition. Après avoir soigné une fracture du pouce, le gardien numéro un du club doubien devra à nouveau passer par la case infirmerie. Une élongation aux adducteurs le tiendra éloigné de ses coéquipiers une dizaine de jours.

Yven Sadoun en forme

Du coup, l'occasion sera offerte à Maxime Godefroy de briller dans la cage bisontine. L'ex-Clermontois, débarqué depuis une quinzaine de jours sur les rives du Doubs, doit en tout cas s'attendre à être sollicité, ce soir.

Véritable rouleau compresseur, la formation brestoise a atteint sa vitesse de croisière. Avec huit victoires au compteur en onze journées, et profitant de la pénalité infligée à Rouen, le club du président Briec Bounoure s'est installé en tête de la poule Nord à la faveur d'un succès sur Amiens, puis d'un autre sur Dijon au cours des deux dernières semaines. Les Albatros ont pris leur envol et le BHC sait à quoi s'attendre...

Dans le sillage de son jeune international, Yven Sadoun (23 ans), meilleur buteur de la formation bretonne avec huit réalisations, Brest présente de sérieux arguments. Les Séquanes sont prévenus : il faudra limiter la casse et serrer les rangs en défense pour éviter de rentrer en Franche-Comté avec des valises encore bien pleines...

Bastien Gormond

 

Retour aux articles de novembre 2002