Les Titans presque en play-offs

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (19 novembre 2002).

Les Titans de Colmar se sont rapprochés un peu plus des play-offs de division 3 en battant les Lions de Belfort, samedi soir à la patinoire de Colmar (4-3).

Colmar 4 Belfort 3

 Tiers-temps : 3-0 ; 0-1 ; 1-2. Arbitres  : Melle† Cruchandeau et Garnier. Spectateurs 350. Buts pour Colmar : 14 12 Heintz (Herpin, David), 15 34 Herpin (Herbrecht, David), 17 16 Renier et 52 46 Fortin (Delahaye). Pour Belfort : 37 49 Pommier (Thery), 47 00 David (Boiteux) 50 16 Jacot.  Prisons : 21 minutes dont 1 x 5 minutes pour Colmar et 48 minutes dont 2 x 5 minutes + 1 x 20 minutes pour Belfort  

Les Titans n'auront besoin que d'un seul petit point en trois matches pour se qualifier définitivement. Colmar devra affronter Strasbourg II deux fois, qu'il a déjà battu 14-4 et 12-1, et Belfort chez lui. Le mot d'ordre avant le match était "discipline". Les Titans ont bien suivi les consignes en ne prenant qu'une seule prison au premier tiers alors que Belfort, qui se devait de gagner le match pour se qualifier, en prit cinq, dont deux fois cinq minutes.

Les locaux en profitèrent pour inscrire trois buts en supériorité numérique. Le premier par Gilles Heintz à la 14e, bien servi par son capitaine Fred Herpin et Cyrille David. Une minute plus tard, Herpin doubla la mise d'un puissant tir qui trompa la vigilance de David Courgeon, le portier belfortain. A la 17e, ce fut au tour de Xavier Renier, au prix d'un exploit personnel, de tromper Courgeon. Belfort, de plus en plus hargneux, multiplia les tirs sur la cage colmarienne mais Laurent Goetz, dans un très grand soir, repoussa toutes les tentatives ainsi qu'une échappée. Encouragé par les rugbymen de Colmar et par 350 spectateurs déchaînés, les locaux rentrent au vestiaire sur un score de 3-0.

Fortin décisif

Une fois de plus, petite baisse de régime pour Colmar au deuxième tiers. Plus de prisons côté colmarien, permettant ainsi à Pommier de marquer le seul but du tiers en supériorité numérique. Les visiteurs inscrivent un deuxième but au bout de sept minutes dans le troisième tiers par un tir dévié par Robert. De plus en plus agressif Belfort égalise d'un tir bien placé de Fabien Jacot.

Les nombreux spectateurs poussent leur équipe à réagir. Chose faite puisque Serge Delahaye, alors que Colmar évolue avec un joueur en moins, récupère le palet et fait la passe au canadien David Fortin qui va habilement déjouer Courgeon.  Euphorie à la patinoire jusqu'à la fin du match. Les deux dernières minutes furent longues mais les Titans réussirent à stopper les Lions.

Prochain match à domicile, samedi 14 décembre à 17h15 à la patinoire de Colmar. Il opposera Colmar à Strasbourg II au profit des Restos du cœur. Une collecte de denrées alimentaires sera organisée par le Club des sports de glace de Colmar et les bénévoles des Restos du cœur.

 

Retour aux articles de novembre 2002