Strasbourg sur sa lancée ?

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (16 novembre 2002).

Solides leaders de la Poule Nord et récents vainqueurs de Besançon en coupe de France, les hockeyeurs strasbourgeois ont le vent en poupe au moment d'accueillir, ce soir, "Les Bisons" de Neuilly-sur-Marne (3e).

Il ne reste plus que cinq journées avant la fin de la première phase, et Strasbourg, toujours solide leader de la poule Nord, affiche un moral au beau fixe, conforté par la victoire acquise de haute lutte, 2-3 après prolongations, lundi dernier face à Besançon, en coupe de France. "Les joueurs étaient motivés, confirme Daniel Bourdages, l'entraîneur strasbourgeois. On avait placé ce match très haut en importance. Les gars ne peuvent être qu'heureux de cette victoire, ils ont acquis encore un peu plus de confiance en tant que groupe."

Gonflés à bloc, les équipiers de Stéphane Hohnadel reçoivent Neuilly-sur-Marne, ce soir au Wacken. Une équipe que l'on pourrait qualifier de leader des "poursuivants" dans cette poule Nord, autrement dit la première au classement derrière Strasbourg et Epinal, intouchables depuis le début de la saison.  Neuilly pointe en effet au 3e rang avec un seul point d'avance sur Asnières et Amnéville, et à seulement deux longueurs de Cergy et Courbevoie. La bataille pour l'accession en seconde phase, réservée aux quatre premier de chaque poule, promet d'être âpre ! Et nul doute que les "Bisons", qui ont laissé filer des points précieux il y a une semaine en s'inclinant à domicile face à Courbevoie (3-5), auront à cœur de se rattraper ce soir, en tentant de mettre fin à l'invincibilité de l'Etoile Noire. Il conviendra donc d'être attentif, et ce dès le coup d'envoi.

"Neuilly fait partie des bonnes équipes de la poule, confirme Bourdages. Mais elle a des problèmes de discipline." Allusion au match aller, remporté le 28 septembre dernier par l'Etoile Noire (3-5), mais qui évoquait davantage un combat de rue qu'une partie de hockey. "Un match vraiment moche, monotone, avec 174 minutes de pénalités, ce qui n'est pas agréable ! On nous a, en plus, refusé quatre buts pour buts déplacés, alors que eux n'ont jamais été pénalisés pour ça. C'était une partie assez frustrante... après ça, on s'était promis de faire un bon match contre eux à domicile."

Strasbourg-Neuilly, 17h30 au Wacken.

 

Retour aux articles de novembre 2002