Les "Lions" en progrès

 

Article du Progrès de Lyon (30 octobre 2002).

Vainqueurs de Toulouse par 9 à 1, samedi à la patinoire Charlemagne, les "Lions" ont affiché de réels progrès et semblent monter en puissance dans un championnat de 2e division qu'ils avaient bien mal débuté.

Le LHC, avec trois victoires et autant de défaites, occupe désormais la 4e place du groupe sud qui comprend huit équipes, à égalité de points (6) avec Chambéry et Nantes. Lyon étant mieux placé à la différence de buts générale. "Les joueurs ont prouvé qu'ils pouvaient jouer à un bon niveau. Ils ont su être collectifs et solidaires", commente l'entraîneur-joueur Roger Dubé, lui-même auteur de quatre buts.

Il est vrai que les hockeyeurs lyonnais ont toujours cherché à aller de l'avant même lorsqu´ils avaient acquis une large avance ou au moment d'une certaine confusion au milieu du troisième tiers-temps." Face au dernier du classement, c'est la première fois que l'équipe a su afficher un jeu homogène. Il y a eu une réaction de chacun et ce n'était pas forcément facile de faire le jeu contre une formation du bas de tableau", dit encore Dubé satisfait "de la manière dont s'est déroulée la rencontre".

L´ex-international se félicite également de l'agressivité démontrée par son groupe devant la cage. "Mais quand tout réussi, il devient aussi plus facile de marquer", assure également Roger Dubé, en toute connaissance de cause. Ce dernier a de nouveau évolué en défense, une position où il semble avoir trouvé ses marques et où il peut surtout apporter un plus à l'équipe pour amener le palet dans de bonnes conditions dans la zone offensive. "Il fallait améliorer le secteur défensif et les sorties de zone. Je joue sur mon expérience notamment sur les relances et je pense ainsi combler en partie les lacunes de notre formation dans ce domaine", analyse-t-il.

Désormais, le LHC est dans la bonne partie du classement, celle qui permet de se qualifier pour les play-off. "Nous sommes quatrièmes avec des matches à venir qui sont à notre portée. J'espère que les joueurs confirmeront les bonnes dispositions qu'ils ont eu samedi. Nous allons en fin de semaine à Chambéry que nous avons battu 8-2 en amical cet été malgré l'absence de plusieurs éléments", rappelle Roger Dubé.

"Les Chambériens font un bon parcours. Cela devrait donner un bon match mais de notre côté, nous tenterons de continuer notre remontée au classement", conclut l'entraîneur-joueur lyonnais dont le travail paraît devoir porter ses fruits.

 

Retour aux articles d'octobre 2002