Un joueur à l'essai

 

Article de La Nouvelle République (31 août 2002).

Après avoir affronté Angers (5-4), Neuilly (16-1) et Clermont (8-1), l’ASG Tours poursuit sa série de matchs de préparation avec la réception de Brest. Initialement prévue à Tours, cette rencontre amicale se disputera à la patinoire d’Angers (entrée gratuite).

Brest est la troisième équipe du prochain super 16 que les Diables noirs affrontent avant le coup d’envoi du championnat. C’est un choix délibéré de l’entraîneur, Bob Millette, qui avait envie, cette année, de tester d’entrée le niveau de ses prochains adversaires.

Et puis, il faut avouer que l’ASGT était également curieuse de voir ce que le président Bounoure a concocté pour le retour au plus haut niveau des Albatros, avec les signatures, entre autres, d’Oprandi (Grenoble), de Veret, de Plumejeau (Angers), et des frères Sadoun (Reims).

Coté tourangeau, ce quatrième match amical sera marqué par le retour sur la glace d’Eugène Lévêque, un ancien Diable noir, et l’essai d’un nouveau joueur susceptible de rentrer dans l’effectif 2002-2003, nommé Peter Bohunicky.

Cet attaquant international slovaque de 22 ans est présenté comme "une grosse pointure", dans le jargon de Bob Millette, grâce à un physique impressionnant (1,92 m pour 92 kg) et à un curriculum vitae comprenant plusieurs saisons à Sault-Sainte-Marie (Ligue de hockey junior majeur d’Ontario) et à Zlín (élite tchèque). A suivre.

 

Retour aux articles d'août 2002