Premier test sérieux pour l'ASGT contre Angers

 

Article de La Nouvelle République (22 août 2002).

Les diables noirs de Tours, actuellement en camp d'entraînement à Romorantin, se déplacent dans le Maine-et-Loire, pour affronter Angers en match amical au Haras à 20 h.

Cinq jours après avoir fêté leurs retrouvailles à Romorantin, les diables noirs disputent, ce soir, à Angers, leur premier match de préparation de la saison.

Cette rencontre, attendue par beaucoup de monde - Bob Millette en tête - est un test très sérieux pour les tourangeaux, étant donné que les Ducs d'Angers, surprenants leaders de la première phase du championnat élite l'an passé, disposent d'un effectif toujours aussi complet.

Les départs de Véret, de Plumejeau, de Balmat, de Larroque et de Baldris ont en effet, été compensés par les arrivées de Bretault (Rouen), de Devèze (Nantes), de Koivu (Finlandais), de George (Canadien), d'Hennigar (USA) ou encore de Vannienwenhove (Saint-Gervais). "Reste à tirer les leçons du passé, note l'entraîneur angevin. L'an dernier, on a fait passer l'ambiance avant le travail, au détriment du professionnalisme, alors qu'on était en mesure de rivaliser avec nos adversaires. C'est terminé cette année. Sérieux et rigueur seront exigés."

Ce choix d'affronter dès le premier rendez-vous amical une équipe d'un tel calibre a pour but de prendre d'entrée de jeu " la mesure du fossé qui existe entre eux et nous" ; sous-entendu, dans la bouche de Bob Millette, entre les ex-élite et les ex-D1 qui se retrouvent cette saison regroupés dans le super 16.

Pour le reste, les premières arabesques tracées sur la glace de Romorantin ont apporté leur lot de surprises. Bonnes, bien évidemment. " J'ai été très surpris de la préparation physique des joueurs à leur arrivée ", explique Millette. " Les garçons se sont entraînés forts, cet été. Cela nous permet d'avancer plus vite. En conservant des cadres comme Pulscak, Simak, Gleize, Supuka, on a gagné du temps par rapport à l'an passé. Les gars s'entendent bien. Cela forme une bonne chimie. "

Les supporters qui feront le déplacement auront l'occasion d'apprécier cela puisque, hormis Périnet, absent ce soir-là, tout le monde montera sur la glace.

 

En bref

ASG Tours. - Gardiens : Hiadlovsky, Noël. Défenseurs : Simak-Pulscak, Vandecandelaere-Supuka, Jodoin-Konopka, Béry. Attaquants : Leroy-Decaens-Gamelin, Novosad-Desrosiers-Paulovsky, Fayault-Gleize-Cler.

Angers. - Gardiens : Burnet, Daniel. Défenseurs : Hennigar, Jestin, Bargman, Couturier, Koivu, Pourtanel, Rousselin. Attaquants : Bordeleau Jr, Bretault, Devèze, Ferrari, Girardot, Jokinen, Vannienwennhove, Albert, George, Mocquart, Pihant, Tuominen.

Chassé-croisé. - Un changement de dernière minute est intervenu dans la liste des joueurs présents au camp d'entraînement de l'ASG Tours, à Romorantin. A la suite d'un désaccord avec Bob Millette, l'attaquant gréco-tchèque Igor Apostoladis (33 ans) a été remplacé par le tchèque Zdenek Novosad (1,84 m, 88 kg). Cet ailier de 24 ans, qui évoluait l'an dernier en Slovaquie (Presov), promet beaucoup paraît-il.

Organigramme. - L'équipe juniors de l'ASGT sera entraînée par Marc Leroux. Le hockey mineur et le sport études seront placés sous la responsabilité de Yann Vandaele, qui arrive de La Roche-sur-Yon, assisté de Jérôme Othon.

Goldman et les autres. - Le sympathique Scott Goldman n'est pas allé au camp d'été du club de Berlin. Il ne reviendra pas à Tours non plus puisque il a finalement décidé de raccrocher ses patins pour prendre la suite de l'entreprise paternelle, des restaurants à Philadelphie (Etats-Unis). Kamil Stastny est, quand à lui, annoncé à Epinal, Picha serait de retour en Allemagne (D2), Skokan en Slovaquie et Waddleton aux USA.

Car de supporters. - Les En'diablés, club des supporters de l'ASGT, organise un déplacement en car pour le match amical à Romorantin du 24 août : ASGT - Neuilly-sur-Marne. Tarif : 8 suros par personne. Gratuit pour les moins de 10 ans. Inscription au siège de l'ASGT de 17h à 19h30.

 

Retour aux articles d'août 2002