Le conseil général veut sauver le Nantes AHG

 

Article de Ouest France (15 juillet 2002).

Le Conseil Général de Loire-Atlantique vient de faire entendre sa voix et c'est pour défendre la pérennité du Nantes AHG et du hockey sur glace dans le département. Tout comme il l'avait fait pour le FC Nantes quand celui-ci avait connu des déboires financiers. Le CG 44 propose une table ronde pour aborder sereinement les problèmes.

Edouard Landrain, le vice-président du Conseil Général, plus particulièrement chargé des sports au sein des instances départementales, vient de monter au créneau pour défendre le Nantes AHG, dont on connaît les difficultés financières.

La décision de la municipalité nantaise de ne plus soutenir le NAHG n'est pas, selon Edouard Landrain, une bonne solution, même s'il reconnaît que la situation des finances du club est difficilement acceptable. Pour lui : "S'il reste une chance de sauver le NAHG et le sport de glace à Nantes, il est évident que le Conseil Général, à sa place, aura à cœur de la jouer". D'autant que pour Edouard Landrain : "le problème de la survie du NAHG ne doit pas occulter l'avenir des sports de glace dans le département. La fermeture de la patinoire de St Nazaire, le sort ambigu de la patinoire de Rezé, l'insuffisance de la seule patinoire du Petit Port, ne peuvent qu'inquiéter.

Pour lui c'est un problème commun au département et à la métropole Nantes-Saint-Nazaire, mieux, c'est à ces deux entités de trouver des solutions : "Le Conseil Général est prêt à en discuter avec tous ceux qui veulent que les sports de glace vivent en Loire Atlantique : élus, responsables associatifs le CDOS en particulier, pratiquants, ainsi que la direction régionale de la jeunesse et des sports"

Dans l'immédiat, Edouard Landrain propose ni plus ni moins de parer au plus pressé et pour cela il suggère à la municipalité nantaise : "Mettons-nous autour d'une table et parlons-en. Je ne doute pas que tous les intervenants n'aient à cœur d'arriver à une solution, lucide, généreuse, sportive."

La balle, pardon le palet, est maintenant dans le camp de Marie-Françoise Clergeau. Vendredi après-midi, les dirigeants du Nantes AHG ont été reçus par François Pinte, le directeur de cabinet de Jean-Luc Harousseau, le président de la région des Pays de Loire.

Olivier Charrier

 

Retour aux articles de juillet 2002