La patinoire est mise en glace
Article du Télégramme de Brest (29 juin 2002).
Les travaux se terminent à la nouvelle patinoire de Bellevue. Hier, a eu lieu la réception pour la mise en glace. Le 10 juillet, les travaux seront terminés sur le bâtiment. Il ne restera plus à finir que les aménagements des abords, pose des bacs et plantations en bordure de l'avenue de Tarente. Quant à l'inauguration officielle, elle est fixée au vendredi 6 septembre.
La mise en glace avait été commencée, voici deux semaines, par la mise en route des appareils de refroidissement. La descente en froid a été progressive jusqu'à 0º et, ces cinq derniers jours, on est descendu à moins 8º, formant ainsi une épaisseur de glace de quatre centimètres.
Acoustique parfaite
Le bâtiment terminé, les personnalités présentes l'ont visité de fond en comble : salle des machines, salles de réunions, bureaux, vestiaires, local kiné, salle de séchage... "On a soigné l'acoustique. La musique sera de qualité et il y aura de grands écrans", a expliqué Jacques Sévellec, directeur de la Sopab. "Avec ses 1200 places assises, la nouvelle patinoire bénéficie d'une aire plus grande que la précédente, elle répond aux normes de compétitions internationales et l'insonorisation est parfaite. Plus aucun bruit à l'extérieur !"
Une visite qui a satisfait les nombreuses personnalités présentes, parmi lesquelles Alain Masson, vice-président de la Cub, le docteur Yves Pagès, également vice-président, Jacqueline Héré, adjointe au maire pour le secteur de Bellevue, Jo Gourmelon, conseiller général, et les techniciens et gestionnaires, Gilles Boënnec, de la GTB, Jean-François Bouchard, directeur de la Semaeb, Jacques Sévellec, directeur de la Sopab, Gilbert Le Corre, directeur du service sports de la Sopab... Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, on a appris que, dès septembre, l'équipe des Albatros du président Briec Bounoure évoluera en championnat Elite Super 16.
Solides équipes
Dans la poule nord où joueront les Brestois, on retrouvera de solides équipes bien connues : Rouen, Amiens, Angers, Dunkerque... Vivement l'ouverture ! Vivement la première rencontre du championnat !