Eriksson : "Ridicule"
Article de L'Alsace (1er avril 2002).
L'entraîneur du Hockey club de Mulhouse n'a pas apprécié la prestation de ses joueurs samedi, il est vrai défait par une faible équipe d'Anglet (1-4), qui leur a cédé la place de lanterne rouge en élite.
Quel sentiment vous habite après la déroute 1-4 de Mulhouse face à Anglet ce samedi ?
Je ne trouve pas que les joueurs sont professionnels. Une fois ils sont présents mentalement, une autre non. Les jeunes mouillent le maillot que ce soit en match, lors des entraînements ou hors glace tandis que d'autres non. Ce n'est pas normal. Ce que je déteste, ce sont les gens qui gueulent et qui bossent à la fin, quand le match est fini.
Comment expliquez vous cette attitude ?
Certains joueurs se voient meilleurs que notre position aujourd'hui. Ils pensent qu'ils sont là-haut alors qu'ils sont en bas. Ça me fâche énormément, beaucoup plus que le résultat, parce que, quand les joueurs sont présents et qu'ils jouent avec leur cerveau, ils sont meilleurs que ceux d'Anglet.
Votre colère semble profonde avant le dernier match de la saison à Angers demain ?
C'est ridicule qu'un joueur pète les plombs. Cela confirme que certains joueurs avaient des allures de vacanciers. C'est fini, nous sommes derniers.
Echos sur glace
Article de L'Alsace (1er avril 2002).
Eriksson démission. Dans la patinoire de l'Illberg samedi, la déception de certains supporteurs s'est traduit par un slogan : "Eriksson démission". L'entraîneur qui ne décolérait pas après la rencontre tenait quant à lui ses joueurs pour responsables de la déroute face à Anglet.
Piquemal ouvre Le Passage. Toujours éducateur au hockey mineur, l'ancien joueur de l'équipe de Nationale 1 du Hockey club de Mulhouse est en train de reconvertir vers la vie nocturne avec l'ouverture samedi du bar Le Passage à Mulhouse refait dans un esprit chaleureux. Karl Piquemal continue d'entraîner les moustiques et les poussins de l'ADHM jusqu'à la fin de saison et fera le point à l'issue de celle-ci pour savoir s'il arrive à concilier ses deux activités.
Pièce pathétique. Acte I. L'élection du meilleur joueur de la saison par les supporteurs "ultras" a mis en avant Lionel Bilbao, qui s'était "distingué" quelques minutes auparavant en réglant un vieux contentieux avec Dostal à coups de poing. Le joueur expulsé est donc allé chercher sa récompense en tenue de ville sur la glace. Acte II. Ces mêmes supporteurs "ultras" s'étaient quant à eux mis en avant en voulant répondre de la même façon que le capitaine des Scorpions à la provocation des hockeyeurs d'Anglet tout heureux d'avoir cédé la place de lanterne rouge à Mulhouse. Ce triste épisode a conduit les arbitres à intervenir. Acte III. Les "ultras" ont remis de façon chaleureuse un bouquet de fleurs à la femme du président du HCM Claude Bauer. Un "honneur" hué par une partie du public. Epilogue. Ce qui devait être une fête à la patinoire de l'Illberg samedi soir est devenu un spectacle pathétique suite à la piètre prestation des joueurs durant la rencontre.
Meilleur joueur de l'élite. En ouverture du match France-Danemark du dimanche 7 avril à 18 h 30, le meilleur hockeyeur de l'élite sera récompensé. Les entraîneurs français vont donc désigner demain le meilleur joueur français de l'élite 2001-2002 ainsi que les meilleurs espoir et gardien du championnat. Bien évidemment, chaque entraîneur n'a pas le droit de voter pour ses propres joueurs. Deux autres prix seront décernés, l'équipe fair-play au vu du nombre de minutes de pénalité et du meilleur buteur.
Equipe de France. Cette semaine devient internationale à la patinoire de l'Illberg avec la venue des équipes de France et du Danemark, en préparation des Mondiaux de 1re division. Si les entraînements sont d'accès libre jeudi (18h-19 h 30), vendredi (12h-13 h 30 et 19h-20 h 30), samedi (12h-13 h 30 et 19h-20 h 30), dimanche (9h-9 h 45) et lundi prochain (11 h 45-12 h 30), les matches de dimanche (18 h 30) et lundi (20 h 30) sont visibles pour 15 E (adultes) et 10 E (moins de 12 ans).
Jeunes. Les juniors de l'Entente Mulhouse/Belfort/Colmar vont disputer la finale du championnat de France Excellence les 12, 13 et 14 avril prochain à Meudon. Après avoir acquis une solide expérience dans le relevé championnat junior A de Suisse Romande ils sont revenus pour battre Epinal à deux reprises sur le score de 8-2 s'ouvrant ainsi pour la première fois les portes du tournoi final qui va réunir quatre formations. La-Roche-sur-Yon/Cholet est déjà qualifiée, les deux dernières places se disputent entre des équipes de la région parisienne. Mais les juniors auront une bonne préparation puisqu'ils rencontreront les Finlandais de Vaasa le 3 avril à 18 h sur la glace de la patinoire de Mulhouse. Quand aux cadets de l'Entente Mulhouse/Colmar ils iront disputer les quarts de finale du championnat de France à Amiens les 5, 6 et 7 avril prochain où ils se mesureront à Epinal, Reims et Amiens.