Une victoire sans la manière

 

Article de Ouest France (21 mars 2002).

La victoire de justesse, acquise dans les dernières minutes, par l'ex-Angloy Larroque, ne reflète pas la domination angevine tout au long de la partie. Mais la maladresse était au rendez-vous.

La fin de saison est proche, aussi Derek Haas a-t-il choisi de faire tourner son effectif dès le coup d'envoi. Mocquard, Girardot et Jestin se relaient à l'arrière, tandis que Plumejeau garde la cage. Et au bout du compte, même si le jeu est un peu décousu, le banc Angevin s'en tire plutôt bien : Jestin est à l'assistance de Rousselin sur l'unique but de la première période, en supériorité (8e). Pour faire un bon spectacle, il faut être deux. Or Anglet n'est pas dans un grand jour et sans la maladresse des Ducs, qui accumulent les occasions manquées, le score aurait pu être très lourd dès la fin du premier tiers-temps.

Les jeunes de sortie

Au contraire, les deux formations se quittent à la seconde période sur un score de parité plutôt heureux pour les Basques. Plumejeau est à créditer de bons arrêts, mais il est encore un peu tendre pour l'élite. Marechal (24e), puis Ouellet (30e) en profitent pour le surprendre. Un nouveau lancer de Lahtinen dévié par Balmat dans son propre but (37e), permet enfin aux Orques de rester dans la partie, alors que les Angevins pensaient avoir définitivement pris le large après le break en infériorité de Jokinen dès la reprise et le troisième but de Véret (3-1 à la 28e). L'ultime période est enfin plus disputée, mais à l'instar de Jokinen, qui échoue deux fois en duel face à Raymond, les Ducs sont toujours maladroits. Larroque délivre finalement les siens à trois minutes du terme, non sans un certain esprit revanchard vis-à-vis de ses anciens coéquipiers Basques. Il était temps !

 

La fiche technique :

ASG Angers - Anglet 4-3 (1-0, 2-3, 1-0).
Pour Angers : Rousselin (7'35" ass. Jestin), Jokinen (20'16" ass. Couturier), Véret (27'08", ass. Larroque, Ferrari), Larroque (56'24", ass. Ferrari) ; 14' de pénalités.
Pour Anglet : Marechal (23'13" ass. Dostal, Garbocz), Ouellet (29'04" ass. Filippin), Lahtinen (36' 44") ; 24' de pénalités
Arbitres: MM. Durand, Antunes, Phelippe. 800 spectateurs environ. 

 

Retour aux articles de mars 2002