Les Diables se rassurent

 

Article de la Voix du Nord (6 mars 2002).

Le VHHC s'éclate à Strasbourg B (2-10).

Après leur défaite à Grenoble, les Diables devaient se rassure à Strasbourg B et surtout préparer le match capital du 9 mars à Montpellier.

Valenciennes commençait le match à trois lignes afin de changer rapidement et donner du rythme à la partie. Le résultat ne se fit pas attendre, Tanguy ouvrant le score après trente secondes de jeu ! Les Diables dominaient outrageusement, leur rigueur défensive permettait de lancer les attaquants et d'alourdir la marque. Drozdz, Lagrée, Van Wassenhove et Tanguy virèrent largement en tête à la fin du premier tiers-temps (0-5).

Le VHHC poursuivit cette domination, mais perdit son réalisme offensif. Les Valenciennois faisaient tourner le palet sans concrétiser. Si bien que sur un contre, Strasbourg B trompa Bernaquez. Sur une supériorité numérique, Bronsart reprit de l'air (1-6).

Dans le dernier acte, Tanguy, auteur d'une remarquable partie, ajoutait trois réalisations à son compteur et Raux était à la conclusion d'une nouvelle supériorité numérique (2-10, score final).

Les Diables seront à Montpellier samedi pour un match très chaud et décisif pour la qualification au tournoi d'accession.

STRASBOURG B - VHHC : 2-10 (0-5, 1-1, 1-4).

Buts pour le VHHC : Tanguy (5), Bronsart (1), Lagrée (1), Drozdz (1), Van Wassenhove (1), Raux (1).

P. P.

 

Retour aux articles de mars 2002