Dernière ligne droite
Article de La Nouvelle République (2 mars 2002).
Les hockeyeurs de l'ASGT qui se faisaient une joie de pouvoir s'entraîner à Tours avant de partir à Dunkerque, devront attendre encore jusqu'à lundi pour le faire. Et enfin voir le bout du tunnel.
Troisième du championnat et définitivement assurée de participer aux play-offs, Tours part largement favori avant son duel face à Dunkerque (11e), même si les hommes de Francis Tanghe restent sur un très bon nul récolté à Briançon (4-4) et une victoire acquise à domicile face à Epinal (4-2). A l'aller, l'ASGT s'était logiquement imposée 5 buts à 1. "Dunkerque est une équipe très lente, qui endort tout le monde" commente Bob Millette, l'entraîneur tourangeau, qui appuie ses propos sur de longues séances vidéos. "Et on la prend bien évidemment très au sérieux. Mais je pense tout de même qu'en jouant comme la semaine dernière face à Megève, elle ne nous posera pas aucun problème".
Toujours pas de patinoire
Des problèmes, Bob Millette en a d'autres à régler maintenant que son équipe a atteint son objectif. On lui avait promis la remise en service de la patinoire municipale pour vendredi. Elle ne sera pas en glace avant lundi soir. "On commence vraiment à en avoir marre" continue le coach canadien. "Marre d'être menés en bateau. On n'en peut plus de se balader comme ça pour s'entraîner. Les joueurs et moi sommes fatigués".
"Mentalement cela nous aurait fait du bien de partir à Dunkerque avec notre patinoire gelée" poursuit Millette. "Mais pour l'instant, on ne voit que des tuyaux et toujours pas le moindre bout de glace. Cela fait trois semaines que l'on s'entraîne à Romorantin et dans quatre semaines, c'est le début des play-offs. Le temps passe". Irrités par cet environnement pour le moins déstabilisant, les hockeyeurs tourangeaux ont hâte de rentrer chez eux. Pour eux, mais aussi pour le public qui n'a bien évidemment pas pu les suivre durant leurs tribulations.
"Même si je n'ai pas encore pu avoir tout le monde à l'entraînement, je sens les gars prêts à se lancer dans le sprint final" termine Bob Millette, sur une note optimiste. On commence à sentir les play-offs et on espère bien ramener une victoire de Dunkerque pour que les gens soient fiers de nous, quand on se retrouvera tous, samedi prochain, pour affronter Clermont". Rendez-vous est pris.
Julien Mallet
Picha suspendu : Picha, qui a écopé de deux pénalités de match contre Villard et Megève, est suspendu pour le match de ce soir. Par contre, Skokan revient, sa punition étant purgée.