Plus rien ne les arrête !

 

Article de l'Est Républicain (9 décembre 2001).

Les Séquanes n’en finissent plus de briller. Briançon, puni hier soir (10-3), peut témoigner…

Le début de la rencontre s’annonçait timide de chaque côté de la patinoire. Les Séquanes patinaient un peu sans coordination. Les Briançonnais suivaient mais montraient un peu plus de détermination.

Cal inscrivait le premier but pour les visiteurs, renforçant ainsi l’impression de léger désordre chez les Bisontins. A la 8e, Kohvakka tentait d’égaliser mais Figved, gardien briançonnais, bloquait tout passage. Un mur de glace qui s’effondrait quelques secondes plus tard. Moss égalisait, assisté de Sinkkonen.

Cependant, les passes chez les Diables Rouges étaient beaucoup plus précises que chez les Séquanes. Le collectif doubien peinait à se mettre en place tandis que les Briançonnais assuraient en défense. Les erreurs se multipliaient côté franc-comtois. Mais dès la 14e, les automatismes reprenaient le dessus. Kohvakka et Rautalin le prouvaient en prenant l’avantage au score (2-1).

Festival bisontin

La deuxième période confirmait la volonté bisontine de se ressaisir. Le BHC retrouvait ses marques. Plutôt payant d’ailleurs... La défense bisontine se renforçait devant un Ménard toujours aussi régulier. Et, en attaque, le collectif doubien prenait le dessus. Mieux, les Séquanes trouvaient trois fois la faille dans ce deuxième tiers-temps (Pohanka et Mickelsson, deux fois). Autant écrire que les joueurs d’Alain Pivron avaient fait un grand pas vers la victoire à l’aube de la dernière période (5-1)...

Et le festival continuait. Moss marquait le sixième but après seulement... vingt-cinq secondes dans le troisième tiers. Le BHC n’avait pas de temps à perdre : trois minutes plus tard, il remettait cela. Précision, rapidité, plus rien ne pouvait les arrêter.

Briançon buvait la tasse mais essayait de relever la tête pour éviter de se noyer. Bortino inscrivait le deuxième but mais Moss ripostait aussitôt (8-2, 47e). L’équipe des Hautes-Alpes avait réagi en réajustant les passes offensives et trouvait une troisième fois le chemin des filets doubiens avant que Riekko ne réussisse lui aussi un doublé pour clore le score (10-3).

Les Séquanes ont mis un peu de temps à prendre leurs marques, puis ils ont mis le turbo et une fois la machine lancée, rien n'a pu les contrer.

 

Besançon bat Briançon 10-3 (2-1, 3-0, 5-2)

Les buteurs :

Besançon : Moss (Sinkkonen, 8e), Kohvakka (Rautalin, 14e), Pohanka (Moss, 20e), Mickelsson (Rautalin, 27e), Mickelsson (Rautalin et Kohvakka, 37e), Moss (40e), Rautalin (Kohvakka, 43e), Moss (Pohanka et Sinkkonen, 47e), Riekko (Pohanka, 57e), Riekko (Pohanka et Sinkkonen, 58e).

Briançon : Cal (3e), Bortino (Blais et Leblanc, 46e), Blais (Robert et Bortino, 55e)

 

Retour aux articles de décembre 2001

Retour à la liste des articles