Maintenant, prendre des points, et vite !
Article de La Presse de la Manche (1er décembre 2001).
Une nouvelle fois pris à revers samedi dernier par Amnéville (3-10), les Cherbourgeois affrontent ce soir Courbevoie avec la ferme intention de ne pas revenir bredouilles. Car maintenant, il leur devient urgent de prendre des points.
Depuis le début de l'exercice 2001-2002, les résultats tombent sur les épaules des Cherbourgeois comme autant de "tuiles". "Pareille mésaventure ne nous était jamais arrivée, remarque Fred Devaux. Quand nous évoluions en Division 1, nous pouvions perdre nos trois premiers matches mais derrière, nous gagnions tout." Mais les temps ont changé. Et, en cette fin de mois de novembre, les Cherbourgeois sont toujours au point mort. "Jusqu'à présent, poursuit Fred Devaux, notre moral n'a pas été trop atteint. Mais il pourrait l'être si on ne marquait pas quelques points très rapidement."
"Du même gabarit qu'Amnéville"
Bref, il pourrait bientôt avoir péril en la demeure cherbourgeoise. D'où la mobilisation générale décrétée par les joueurs du NC Hop. La tâche qui attend les Cherbourgeois, ce samedi à Courbevoie, n'est pas insurmontable, a priori. Ecoutons Fred Devaux parler des Franciliens : "A mon avis, c'est du même gabarit qu'Amnéville. Ce sera donc un match difficile, mais pas forcément impossible à négocier." La condition sine qua non d'une éventuelle performance du NC Hop étant, toujours selon Fred Devaux, "que tout le monde se mette à jouer sérieusement et avec toute la motivation nécessaire". Autant de qualités qui ont fait défaut aux Cherbourgeois la semaine dernière face à Amnéville... Yannis Kerhoas sera absent de ce déplacement à Courbevoie. Jimmy Lebiez effectuera en revanche son retour dans l'équipe.
Quant au défenseur David Guilmain, c'est encore l'interrogation : "On espère qu'il sera avec nous", pronostique Fred Devaux... "Il est clair qu'on a besoin d'une locomotive en attaque. Il nous manque un gros buteur, quelqu'un susceptible de peser constamment sur les buts adverses."
A.G.