ASGT : un deuxième test sérieux

 

Article de La Nouvelle République du Centre (29 septembre 2001).

Vaincus à domicile par Epinal, l'un des favoris de la poule, les Diables Noirs se déplacent à Saint-Gervais, une autre grosse pointure du championnat.

Saint-Gervais - ASGTours, ce soir, à 20 h 30 à Saint-Gervais.

La semaine dernière, les Diables Noirs se sont inclinés d'un rien face à Epinal, prétendant au titre cette saison (2-4). Le coup était pourtant jouable, côté tourangeau, mais tandis que les uns passaient leur temps en prison, les autres s'épuisaient à défendre leur cage. Et Stanislas Picha, qui jusque là, orchestrait les débats, dut céder sa baguette de chef à son compatriote Stastny, suite à un vicieux coup de crosse reçu dans l'œil.

Aujourd'hui, cela va beaucoup mieux pour le Tchèque qui jouera avec une visière ce soir. Et à quelques heures du coup d'envoi, les Tourangeaux sont prêts à réussir l'exploit sur la glace d'une autre grosse pointure du championnat.

"Le fait de partir sur la route va nous faire du bien. Cela lance vraiment la saison" commente Robert Millette. "La semaine dernière, tout le monde était anxieux, nerveux. On a pris beaucoup de pénalités, on n'a pas réussi à se décrisper. Ce soir, ce sera différent. Maintenant tout le monde est installé et a eu le temps de se poser. On a tous la tête à jouer au hockey."

D'autant plus que Miroslav Nemcek (32 ans) et Marcel Simak (26 ans) les deux slovaques annoncés pour combler le départ de Radek Stepan, au début de saison, ont enfin signé en faveur de l'ASGT. "Leurs expériences seront d'un bon apport pour le club", assure Millette qui ne pourra cependant compter sur ses deux nouvelles recrues qu'à partir de lundi, le temps de régler leurs transferts.

Pour ce deuxième match, face à une équipe de Saint-Gervais qui est facilement venue à bout de Megève, la semaine dernière (6-2), Tours n'aura pas d'autre choix que de se faire violence dès le coup d'envoi. Les Savoyards sont en effet réputés pour leurs très bonnes entames de jeu alors que le défaut des Diables Noirs est d'être souvent menés au score.

La pression sera donc sur les épaules de David Waddleton (27 ans ) que "Bob" Millette a décidé de plonger dans le grand bain à la place de Vladimir Hiadlovsky dans les buts. Espérons que cela s'avère payant.

Julien Mallet

La journée :
Megève - Dunkerque
Epinal - Briançon
Dijon - Strasbourg
Nantes - Besançon
Villard-de-Lans - Clermont - Ferrand
Gap - Cergy

 

Retour aux articles de septembre 2001

Retour à la liste des articles