Les filles restent en rade

 

Article de La Nouvelle République du Centre (28 septembre 2001).

Le championnat de France féminin a commencé sans les filles de l'ASGTours qui, pas assez nombreuses, réfléchissent à une association avec Angers.

Problèmes de créneaux horaires, problèmes d'effectifs, les filles de l'ASGT qui avaient pourtant terminé troisièmes de D2 l'an dernier, restent sur le carreau cette saison. Le championnat a commencé sans elles cette semaine et l'heure et l'heure est aux négociations avec Angers, pour l'instant, afin de trouver un compromis qui leur permettrait d'exercer leur sport favori.

"L"affaire est en stand-by" explique Jean-Yves Lucas, responsable d'équipe. "Angers est d'accord pour récupérer les filles mais ne veut pas faire d'association. Je les ai eus au téléphone hier soir (lire mercredi soir) ; il faut que j'en discute maintenant avec les joueuses pour voir ce que l'on fait. Le hic, c'est qu'Angers refuse que l'ASGT s'occupe de quelque chose, hormis participer aux frais de déplacement."

Fidèle à ses racines, et malgré les sollicitations répétées du club de Cergy, le fer de lance de la formation tourangelle, membre de l'équipe de France féminine, Jessica Sawyer, reste malgré tout à l'ASGT. Et bien que six autres filles la suivent, ce n'est évidemment pas assez pour construire un groupe compétitif. "Certains éléments ont quitté Tours à cause de leurs études et d'autres nous ont abandonné en cours de saison," ajoute Jean-Yves Lucas, dont la fille Gaëlle, ancien membre de l'équipe de France Espoirs, vient de s'envoler pour les Etats-Unis. "Pas facile de recruter dans ces conditions."

Conséquence : le créneau d'entraînement des filles a été décalé tard le soir afin d'éviter de monopoliser la glace pour un si petit nombre de personnes. "C'est dommage car j'avais des filles de 14 ou 15 ans intéressées pour jouer mais dont les parents ont refusé l'inscription", conclut M. Lucas avant d'ajouter que si la piste d'Angers ne marchait pas, il avait d'ores et déjà réfléchi à un autre projet. Réponse la semaine prochaine.

Julien Mallet

Entraînement lundi et jeudi de 22 h 30 à 23 h 30, contacter Jean-Yves Lucas au 02 47 05 63 03

 

Retour aux articles de septembre 2001

Retour à la liste des articles