Strasbourg plus réaliste

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (24 septembre 2001).

L'Etoile Noire de Strasbourg fait partie des favoris de la N1. Avec sept étrangers en renfort, les Alsaciens peuvent prétendre jouer le play-off au minimum. Ils l'ont prouvé samedi à Briançon.

Pour (bien) commencer, un gros morceau attendait les Strasbourgeois : Briançon, à l'extérieur. D'entrée, le ton était donné avec deux buts consécutifs de Saarinen (5e, 6e). L'Etoile Noire ne pouvait pas mieux débuter sa saison et son match. Il faut bien reconnaître qu'en face, les Diables Rouges n'avaient pas encore mesuré le niveau qualitatif et l'excellent fond de jeu de leurs adversaires. Ce fut chose faite dans les dix dernières minutes du premier tiers-temps. La deuxième période démarrait à l'image de la première. Avec de bonnes intentions mais avec un manque indéniable de rythme dans le jeu imputable sans
doute à un début de saison sans compétition.

Le 3-0 par Sevcik

Une fois de plus, en supériorité numérique, Strasbourg réussit la passe de trois grâce au Slovaque Sevcik. A 3-0, l'Etoile Noire avait tué le match à la moitié du temps réglementaire. La troisième période devait normalement être une simple formalité pour les Alsaciens surtout que Briançon ne parvenait pas à réduire le score faute de dynamisme et de rapidité dans les phases offensives. Un quatrième but de Desrosiers scellait définitivement la victoire de l'Etoile Noire à la 48e. Et ce n'est pas le but du capitaine briançonnais Robert, trois minutes plus tard, qui pouvait remettre en question l'excellent résultat des Strasbourgeois. Il est toute fois regrettable qu'à ce niveau de la compétition, les pénalités aient été généreusement distribuées souvent en dépit du bon sens, notamment au niveau des mises en échec.

 

Briançon - Strasbourg 1-4 (0-2, 0-1, 1-1)

Arbitres : MM. Sangiorgio, Hours et Ranzoni. Environ 700 spectateurs.

Pénalités : 28' à Strasbourg ; 40' à Briançon.

Les buts : Robert (50'25, ass Moreaux) pour Briançon ; Saarinen (4'47 ass Bazany ; 5'56 ass Flinck), Sevcik (30'30) et Desrosiers (47'58 ass McLennan et Dumuis).

 

Retour aux articles de septembre 2001

Retour à la liste des articles