Mulhouse domine son sujet
Article de L'Alsace (12 septembre 2001).
Pour ce premier match à domicile de la saison, Anglet affiche une fébrilité inquiétante en début de partie. Elle se confirme au fil des minutes. Les Alsaciens trouvent la cage trois fois dans le premier tiers-temps. Des buts qui ne sont pas spectaculaires mais qui minent le moral du groupe de Karlos Gordovil. Anglet ne sait pas exploiter le jeu de puissance et perd de nombreux palets d'attaque. Mulhouse même en infériorité numérique contient parfaitement les locaux et maîtrise la rencontre. Bilbao, parti à l'intersaison et quelque peu chahuté par le public, répond aimablement en inscrivant deux buts dans la partie. Le deuxième tiers-temps est à l'image du premier. Mulhouse glisse le palet au fond des filets par trois fois. Pour Anglet, seul Dostal signe une éclaircie mais le brouillard reste épais. Le capitaine Ouellet rassure ses fans en inscrivant le deuxième but basque. L'Hormadi accélère et prend enfin la rencontre à son compte après la demi-heure de jeu. Pas suffisant pour rattraper son retard. Mulhouse termine le deuxième tiers avec quatre buts d'avance. Le troisième tiers est tendu. Les défenses se resserrent et personne ne parvient à marquer. Lhenry est toujours maître de sa cage. Dans le quatrième tiers, L'Hormadi encaisse un septième but à deux minutes du terme. Dostal donne un peu d'air aux locaux mais Coqueux réplique avant le coup de sifflet final donnant ainsi une large victoire à sa formation à l'extérieur.
Anglet - Mulhouse 3-8 (0-3, 2-3, 1-2)
450 spectateurs. Arbitres : MM. Bergamelli, Juret et Antunes.
Anglet : Dostal (27'36) assisté de Ducharme et Ouellet, Ouellet (30'56) assisté de Smidriak et Dostal, Dostal (59'27) assisté de Ducharme. Pénalités: 28 minutes.
Mulhouse : Boman (9'32) assisté de Faith, Croz (14'10) assisté de Boman, Bilbao (14'56) assisté d'Aubry, Aubry (20'36) assisté de Croz et Bringuet, Carlsson (22'03) assisté de Prunet, Bilbao (23'19) assisté de Vaillant, Coqueux (57'39), Coqueux (59'44) assisté de Boman. Pénalités : 18 minutes.