Le BHC finit en trombe
Article de L'Alsace (9 juin 2001).
Comme en Alsace, le BHC et Strasbourg n'ont pu se départager.
Avant même le début du championnat, le 22 septembre prochain, les hockeyeurs bisontins ont pu se faire une idée un peu plus précise de ce qui les attend cette saison. C'est peut-être facile à écrire, mais la D1, c'est vraiment le niveau au-dessus. C'est physique, plus physique que la D2, et sur la glace, ça va plus vite et la moindre erreur peut se payer cash.
Un constat que les Séquanes ont rapidement eu le loisir de constater dès la fin du premier tiers puisque trois approximations du bloc défensif bisontin s'étaient soldées par autant de réalisations strasbourgeoises. La sentence logique pour une équipe qui savait se créer moult occasions, mais moins en verve au niveau du réalisme. Shchevelev et Frank avaient beau redonner espoir à leurs couleurs, le BHC retombait dans ses travers lorsque Ménard était abusé par Hohnadel puis Desrosiers (30e et 36e), bien seuls dans la défense doubienne.
Strasbourg semblait bien parti pour s'imposer mais c'était sans compter sur la révolte séquane. En trois minutes, Cerny, Shchevelev et Demment ramenaient les leurs à une longueur des Alsaciens (5-6, 47e), lesquels pensaient avoir fait le break lorsque Sevick avait inscrit le sixième but visiteur (2-6, 41e).
Le final s'annonçait au couteau et Demment, encore lui, se posait en sauveur lorsque son slap prenait Aikaa* en défaut... en deux temps et après un haut vol plané du palet qui retombait derrière le gardien alsacien (59e) pour un but "à la Bourvil".
B.J.
Besançon HC - Strasbourg (0-3, 2-2, 4-1).
Les buts : Shchevelev (21e, 46e), Frank (26e), Cerny (45e), Demment (47e, 59e) à Besançon. Desrosiers (14e, 36e), Schuchewytsch (15e, 19e), Hohnadel (30e), Flinck (41e) à Strasbourg.
* Il s'agissait en fait du deuxième gardien de Strasbourg, le jeune Raphaël Vincent (20 ans).