Les Albatros redoublent aux Quatre-Pins

 

Article du Télégramme de Brest (5 septembre 2001).

Le règlement de la FFSG a empêché le club des Albatros d’obtenir en 2001 un nouveau titre de champion de France. Ils doivent donc redoubler leur année de purgatoire en N2.

Tant mieux, serait-on tenté de rajouter, car les travaux de la nouvelle patinoire ayant démarré avec six mois de retard, il devenait urgent d'attendre. Pour réapparaître au niveau supérieur. Il semblait préférable de patienter jusqu’à ce que les travaux, qui vont actuellement bon train, soient menés à leur terme.

Si le tempo actuel est maintenu, les protégés de Sergueï Toukmatchev pourraient bien fêter un nouveau titre dans l'édifice flambant neuf. "Notre équipe sera bien plus forte que l'année dernière", estime Briec Bounoure qui se réserve la possibilité de recruter de nouveaux joueurs si nécessaire. "Bien entendu, notre ambition sera de décrocher un nouveau titre pour repartir en première division et après on verra... Nous essaierons par ailleurs d'aller le plus loin possible on coupe de France".

Un coup de jeune

Une fois de plus, le président brestois a mis toutes les chances de son côté pour parvenir à ses fins. Au retour de Stéphane Dugal, réapparu au sein de l'effectif brestois en fin de saison dernière, il convient de rajouter l'arrivée du jeune attaquant canadien Mickaël Côté (22 ans). Tous deux évoluaient au club des Papetiers de Windsor, en ligue semi-professionnelle, la saison dernière. Timo Kulonen est revenu de ses vacances finlandaises avec deux compatriotes du club de Epsoo : Samuli Riikonen, attaquant, 23 ans, et Ville Usitalo, arrière, 22 ans. Les deux jeunes attaquants français, Cédric Pageau (25 ans) et Guillaume Blanc (23 ans), en provenance de Cholet, renforcent eux aussi un effectif qui doit encore s'enrichir d'un gardien. Bjorn Stejlen, un gardien belge évoluant aux Pays-Bas, palliera en effet l'absence de Gabriel Bounoure (lire ci-dessous). Éric Legon (Chamonix) et Alexandre Baillard (Annecy) sont les deux seuls départs enregistrés par le club brestois.

R. P.

Gabriel Bounoure indisponible pour la saison 2001-2002

Victime d'une hernie discale, le gardien des Albatros Gabriel Bounoure sera indisponible durant la totalité de la saison. Il a subi vendredi dernier une intervention chirurgicale. Il entamera dans quelques semaines sa rééducation fonctionnelle au centre de cure marine de Tréboul. Afin de ne pas compromettre ses chances de recouvrer a plénitude de ses capacités, je jeune Brestois, âgé de 22 ans, a préféré faire l’impasse sur le championnat 2001-2002.

 

 

Retour aux articles de septembre 2001

Retour à la liste des articles