CSG : premiers réglages avant le stage

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (24 août 2001).

Bon match de rentrée mercredi soir pour l'Etoile Noire de Strasbourg face à une équipe bisontine déjà bien rodée après deux semaines d'entraînement.

Strasbourg - Besançon 8-8 (1-1, 2-3, 5-4)

Patinoire de Colmar. Arbitres : MM. Durand, Henry et Charmillot. Pénalités : 18' pour Strasbourg ; 43' pour Besançon. Environ 150 spectateurs.

Combinaisons intéressantes

Il est clair que la cohésion reste à parfaire mais certaines combinaisons laissent présagerdes choses intéressantes d'autant que l'entraînement sur glace vient seulement de reprendre pour Strasbourg. C'est Besançon qui ouvre le feu à la 4è grâce à Svenk. Il faut attendre la 18è pour que Flinck, bien lancé par Sevcik et McLennan, ne prenne la défense adverse de vitesse pour égaliser. Dès la 21è, Schuchewytsch récupère un palet dans la zone franc-comtoise pour donner l'avantage à son équipe. Pivron (26è) remet son équipe en selle avant que Schevelen (32è) puis Domment (33è) ne fassent la différence. Un contre rapidement mené par Sevcik permet à McLennan de réduire la marque. Pourtant, les Strasbourgeois souffrent et semblent à la peine devant le jeu viril et quelquefois limite des Bisontins.

Portes ouvertes au troisième tiers

Le troisième tiers est celui des portes ouvertes avec une avalanche de buts de part et d'autre. La fatigue et le manque de compétition ne facilitent pas la tâche, dans les deux équipes, des gardiens remplaçants. A chaque but bisontin réplique un but alsacien. C'est G. Mehl (assisté de Desrosiers) qui lance la course poursuite initiée par le jeune Frasier puis par Desrosier assisté de Schuchewytsch et Hohnadel. C'est McLennan qui se charge d'inscrire les deux derniers buts, aidé par Cadoret pour l'un et par Sevcik pour l'autre. L'Etoile Noire peut ainsi égaliser à la 58è minute.

Stage à Tábor

Le programme de préparation va amener les Strasbourgeois dès vendredi à Tábor (République tchèque) avant de retrouver Epinal et les Bisontins pour d'autres matches amicaux. Mais comme tous les ans, ce ne sera qu'à la mi-octobre qu'ils pourront reprendre possession du Wacken et que le public strasbourgeois pourra à nouveau les voir évoluer sur leur glace.

 

Retour aux articles d'août 2001

Retour à la liste des articles