L'accent sur le hockey mineur
Article de La Presse de la Manche (27 juin 2001).
De nombreux sujets ont été abordés au cours de cette assemblée : l'épurement du lourd passif des années précédentes, la nomination d'un nouveau vice-président et celle d'un entraîneur pour le hockey mineur. En voici le point... point par point.
- Un nouveau président délégué.
Afin de suppléer dans sa tâche le président Serge Henry, un nouveau président délégué, William Parenti, a été nommé. Il aura pour mission de structurer le club, essentiellement au niveau du hockey mineur.
- De bons résultats d'ensemble.
Même si en minimes et en cadets face aux grosses écuries caennaise et rouennaise, cela fut plus difficile, les équipes cherbourgeoises, dans leur ensemble, se sont largement distinguées. De bon augure.
- Un budget respecté mais...
Malgré un budget équilibré pour la saison écoulée, le NC'Hop traîne encore et toujours un lourd passif d'environ 400 000 francs, tribut d'un passage inflationniste au sein de l'élite française. Du coup, les dirigeants cherbourgeois ont décidé de mettre l'accent sur la diminution conséquente de ce déficit au cours de la saison prochaine, en réduisant considérablement les charges et donc la masse salariale de l'équipe première.
- Priorité au hockey mineur
La saison prochaine, l'accent sera mis sur le hockey mineur. Avec notamment la nomination d'un nouvel entraîneur qui bénéficiera de l'appui et de l'aide de William Parenti, nouveau président délégué. Ainsi, si le nombre de licenciés a légèrement diminué au cours de la saison écoulée, les dirigeants cherbourgeois espèrent avec ces nouvelles mesures regonfler leurs effectifs et attirer de nouveaux jeunes sur les patins.