Une nouvelle patinoire comme paquet cadeau ?
Article de Sud Ouest (22 juin 2001).
Non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais ce que l'on retiendra avant tout de l'assemblée extraordinaire de l'Hormadi, tenue mercredi soir, c'est l'annonce faite, au nom de la municipalité, par Jean-Baptiste Mortalena, d'un projet de construction de nouvelle patinoire, pour pallier la saturation actuelle de la demande émanant non seulement du club, mais aussi des autres activités de glisse.
L'adjoint au maire chargé des infrastructures et de l'urbanisme, flanqué de l'adjoint aux sports, Patrick Chasseriaud, est en effet intervenu à la fin de la réunion pour signaler la mise à l'étude d'un dossier portant sur un nouvel équipement de ce type. Un investissement qui oscillerait entre 30 et 60 MF et qui s'inscrirait dans le projet d'aménagement global du site de La Barre.
Avec la prudence qui s'impose au vu d'autres projets structurants ayant bien du mal à déboucher dans le temps - citons simplement les multiples rebondissements de l'affaire des multiplexes -, on retiendra néanmoins que l'effet d'annonce a eu le don de mettre d'accord des protagonistes qui, jusque là, s'étaient passablement opposés dans les débats à l'ordre du jour.
Les statuts reportés
Une partie minoritaire des actionnaires, parmi lesquels Alain Bédère, vice-président démissionnaire du club (1), s'était en effet déplacée pour manifester son désaccord - parfois avec virulence - sur les choix sportifs de l'équipe dirigeante en place, ainsi que le départ de plusieurs joueurs du crû. Un sujet qui a alimenté la polémique depuis la fin de la saison sportive et qui a contraint le président Edouard Martinon à se livrer une nouvelle fois à une justification des décisions prises par son conseil d'administration (voir S.O. du 20 juin).
Le climat pour le moins houleux dans lequel s'est déroulée la réunion n'a pas facilité la discussion sur la question juridique des changements de statuts de la SA Hormadi Elite en SASP. Là encore, les difficultés techniques liées au fonctionnement actuel de la société anonyme, en particulier un nombre insuffisant d'administrateurs et un capital incomplet, ont été sujets à de vifs échanges, qui n'ont pas permis d'avancer concrètement sur ce terrain.
Les décisions modificatives ont donc été renvoyées à une nouvelle assemblée, qui devrait se réunir aux alentours de la fin juillet. Le temps pour le conseil d'administration de mettre au point des projets de résolution, afin de tirer définitivement les choses au clair.
Nouvelle équipe
En marge de l'assemblée, Karlos Gordovil a présenté l'effectif de l'équipe 2001-2002, pour lequel le recrutement est aujourd'hui quasiment bouclé, et dont nous vous avons annoncé les évolutions ces dernières semaines. En voici le détail :
Gardiens : Eric Raymond, Guillaume Drouot.
Défenseurs : Jacek Zamojski (en instance de signature), Nicolas Courally, Vesa Lahtinen, Aymeric Gillet, Gregory Dubois, Jean-Christophe Filippin.
Attaquants : Bob Ouellet, David Dostal, Michal Garbocz, Dominique Ducharme, Stanislas Solaux, Géraud Maréchal, Xavier Daramy, Pierre-Yves Coulombeix, Inaki Izaguirre, Antoine Amsellem, Raphaël Larrieu, Jérôme Patard.
Philippe Hemmert
(1) Alain Bédère a tenu les rênes du club cette saison, avant de démissionner en mars dernier pour cause de désaccord avec les autres membres du conseil d'administration.