L'exploit des Cherbourgeois

 

Article de La Presse de la Manche (14 juin 2001).

Le week-end de la Pentecôte, les poussins du NC Hop' se sont rendus à Cholet pour y disputer leur dernier tournoi de la saison.

Arrivés en fin d'après-midi, les Cherbourgeois, encore fatigués de leur voyage, rencontrent l'équipe de Cholet 1 à 19 h 30 ; et c'est par un score négatif de 2 buts à 3 que nos joueurs vont s'incliner contre l'équipe championne des Pays de Loire.

Après une courte nuit de sommeil, les jeunes Vikings rencontrent tôt le matin Cholet 2, et nouvelle contre-performance, match nul 2 à 2. Les poussins cherbourgeois vont commencer à monter en puissance.

Fin de matinée, Limoges est battu 2 à 1. Début d'après-midi, c'est au tour d'Angers de faire les frais de l'appétit grandissant des Vikings avec un score de 3 à 0. En fin d'après-midi, nouvelle victoire de Cherbourg qui marque 6 buts à Amiens pour 1 seul encaissé. Retour au lit pour préparer la troisième journée du tournoi.

A 10 h, montée sur la glace contre Yerres, et encore une victoire cherbourgeoise par 2 buts à 1.

Les Cherbourgeois se retrouvent premiers du tournoi de qualification et vont retrouver Limoges pour la finale pour la première place.

Cette finale verra un début de match difficile pour les Vikings qui vont pourtant marquer le premier but, mais Limoges réussira à revenir au score, et même à mener 2 à 1 avant la deuxième pause. Mais la fin du match verra la suprématie des Cherbourgeois (grâce à un physique bien développé durant la saison) s'imposer 4 à 2 dans cette finale et remporter le tournoi de Cholet.

Les Cherbourgeois avaient emporté dans leurs bagages de nombreux supporters et des pom-pom girls revêtues des maillots prêtés par les Moustiques de Cherbourg, et qui ont fait le spectacle pendant trois jours. Les pom-pom girls, qui étaient les sœurs des joueurs, ont reçu le trophée des meilleurs supporters.

 

• L'équipe : Brice Mesnil, Clément Fouquerel, Pierre-Alain Devaux, Justin Cousinard, Jimmy Ferrez, Eloi Tilulky, Benjamin Favé, Kévin Da Costa, Jérôme Bois, Timothée Cordonnier, Tom Hamdadou, Thomas Laisney, Artem Kondratiev.

Coachs : Daniel Favé, Patrice Ferrez.

Classement : 1. Cherbourg ; 2. Limoges ; 3. Cholet 1 ; 4. Yerres ; 5. Cholet 2 ; 6. Angers ; 7. Amiens.

 

Retour aux articles de juin-juillet 2001

Retour à la liste des articles