Deux cents "diablotins" à la patinoire
Article de La Nouvelle République du Centre (14 avril 2001).
L'ASGTours organise pour la deuxième année consécutive son grand tournoi international poussins, au label NHL, s'il vous plaît !
Pour la deuxième fois donc, la patinoire de Tours sera le théâtre durant tout le week-end de Pâques d'un tournoi qui attire beaucoup de monde: plus de deux cent graines de champions vont venir patiner à Tours, en rêvant de leurs prestigieuses idoles de la NHL. La National Hockey League, c'est tout simplement ce qui se fait de mieux sur la planète hockey. Inutile de dire que pour tous ces jeunes joueurs âgés de 10 à 12 ans, ce tournoi, unique en son genre en France, est une date importante.
Pour cette seconde édition, les dirigeants de l'ASGT, regroupés autour de Patricia Bacqué, Patrick Othon et Manuel Gonçalvès, ont choisi de sélectionner douze équipes, comme l'an dernier.
Outre les Diablotins locaux, qui voudront briller dans l'antre de leurs aînés Diables Noirs, et une sélection des meilleurs joueurs du département (Bourgueil, Joué et Tours), huit équipes françaises viendront, parfois de loin, pour succéder aux petits Megèvans vainqueurs l'an passé.
Histoire de rendre le tout plus exotique, ce "Tours 2001" accueille également deux équipes étrangères: les Canadiens de Saint-Bruno et les Suisses de Genève.
Et encore, les organisateurs tourangeaux auraient pu recevoir bien d'autres équipes, enthousiastes à l'idée de participer à l'un des deux tournois poussins parrainés en Europe par la NHL, l'autre ayant eu lieu à Fribourg fin mars.
Les 200 poussins présents auront donc l'occasion de jouer avec les tuniques de leurs idoles puisque chaque équipe reçoit à son arrivée en Touraine les maillots d'une franchise de la NHL. Pour les jeunes pousses de l'ASGT, ils revêtiront les couleurs des Canucks de Vancouver, la sélection 37 arborant celles des célèbres Hurricanes.
Bref, tout est prêt pour que les enfants fassent la fête durant les trois jours du tournoi. Samedi et dimanche auront lieu les rencontres de poule ( deux poules de six équipes ) alors que dès dimanche soir et lundi, la glace tourangelle accueillera les phases finales. Les dirigeants de l'ASGT attendent au moins autant de monde que l'an dernier : 1000 personnes avaient assisté à la finale. En espérant encore mieux cette année...
R.M.
Le programme à la patinoire de Tours :
samedi de 9h à 21h, matchs de poule
dimanche de 8h20 à 18h30 fin des matchs de poule, à partir de 18h45 début des phases finales
lundi à partir de 8h20 suite des phases finales avec à 16h remise des récompenses.
NHL poussins : 2e très attendue
Article de La Nouvelle République du Centre (13 avril 2001).
C'est ce week-end que l'ASGT organise son grand tournoi international NHL poussins. Pour cette seconde édition, les dirigeants de l'ASGT, regroupés autour de Patricia Bacqué, Patrick Othon et Manuel Gonçalves, ont choisi de sélectionner douze équipes, comme l'an dernier.
Outre les Diablotins locaux, qui voudront briller dans l'antre de leurs aînés Diables Noirs, et une sélection des meilleurs joueurs du département (Bourgueil, Joué et Tours), huit équipes françaises ont rendez-vous avec la glace tourangelle pour succéder aux petits Megèvans vainqueurs l'an passé.
Et histoire de rendre le tout plus exotique, ce "Tours 2001" accueille également deux équipes étrangères: les canadiens de Saint-Bruno et les Suisses de Genève.
Samedi et dimanche auront lieu les rencontres de poule (deux poules de six équipes) et dimanche soir et lundi, se dérouleront les phases finales. L'an dernier, plus de 1000 spectateurs avaient assisté à l'évènement. Record à battre.
R.M.