Pour du beurre et pour l'honneur

 

Article de La Presse de la Manche (7 avril 2001).

Deux équipes libérées, qui n'ont plus rien à gagner ni à perdre et qui sont assurées de conserver leur place au classement. Voilà l'affiche proposée à Chantereyne pour les ultimes coups de patins de la saison. En fait, un seul objectif pour les Cherbourgeois et les Asniérois, terminer en beauté...

Pour les Cherbourgeois, les derniers espoirs de monter sur le podium se sont évanouis, la semaine passée, à Amnéville. Face à leur rival de toujours (ou plutôt de la saison), les Vikings, malgré une domination sensible durant la majeure partie de la rencontre, ont finalement laissé échapper leurs ultimes chances de figurer au tableau d'honneur du championnat.

Toutefois, le parcours des Manchois avait été jusque-là suffisamment dense pour que ces derniers ne soient pas accablés à ce point. "Les gars ont parfaitement digérés ce revers. De toute manière, nous ne pouvons qu'être satisfaits de notre saison et de cette quatrième place", rassure Alain Bernaquez.

De fait, les Vikings conservent assurément assez de réserves afin de clôturer positivement la compétition. "Nous avons passé une semaine paisible à l'entraînement. De fait, nous abordons sans véritable pression cette dernière rencontre". Seulement, cela ne sera pas non plus une véritable partie de plaisir.

Jaroslav Sikl incertain ?

Débarque, en effet, le dauphin de l'inarrêtable leader bisontin, Asnières. Du costaud, du solide qui risque, une nouvelle fois, de poser des problèmes aux lignes défensives locales. "C'est une formation physique et qui fatigue énormément l'adversaire", se souvient l'entraîneur cherbourgeois.

Qui plus est, les locaux devront se passer des services de Jaroslav Sikl. "Il est touché par un virus depuis mardi dernier et ne devrait pas pouvoir tenir sa place sur la glace", prévoit Alain Bernaquez.

Sans leur chef de file et face à une formation asniéroise qui les a battu trois fois en trois confrontations, les Manchois ont-ils, alors, vraiment des chances de conclure en beauté ? Tout leur public, en tous cas, l'espère...

C.M.

 

Retour aux articles d'avril 2001

Retour à la liste des articles