L'ASG Tours est soulagée

 

Article de la Nouvelle République (20 février 2001).

Le succès obtenu contre Megève devrait redonner confiance aux Tourangeaux.

Quand l'envie est là, tout va. L'ASG Tours était à la recherche de sa motivation depuis plusieurs journées, peut-être même depuis le début de saison et en avait du coup perdu son jeu collectif. Samedi soir contre Megève (7-3), les hockeyeurs tourangeaux ont retrouvé l'envie de mouiller le maillot, l'envie de faire l'effort ensemble. Et comme par magie, l'ASGT a offert à un public ravi du beau jeu.

Bon, tout n'a pas été parfait, loin de là. Périnet et Larol Jurcik ont commis des erreurs inhabituelles pour eux en se faisant chiper le palet dans leur zone, sans conséquence heureusement. Il y a eu aussi quelques occasions gâchées comme ce tête-à-tête perdu par Fayault dans une position qu'il affectionne particulièrement.

Mais il faut avant tout souligner les progrès de cette équipe. Les Diables Noirs ont livré l'un de leur tout meilleur match de la saison, obtenant enfin leur premier succès à domicile dans cette poule de relégation.

En défense, les troupes de Karol Jurcik ont relevé le défi physique imposé par les Megèvans, ne reculant pas quand Megève a augmenté la pression. Généreux et solidaires, les Tourangeaux ont bien protégé leur gardien Edouard Denis qui a réussi sa meilleure performance sous les couleurs des Diables Noirs.

Bien lancée par une défense solide, les mouvements offensifs de l'ASGT ont enfin trouvé le bon rythme. Misal patine toujours aussi vite, Lévêque est allé au combat, et puis les frères Jurcik ont retrouvé d'un coup d'un seul leur meilleur niveau. De bon augure avant le début des matchs retour.

D'autant que les résultats du week-end sont en faveur des Tourangeaux, revenus dans la bagarre pour le podium. Les Diables Noirs pointent le bout de leurs crosses à la seconde place, à égalité (6 points) avec Cergy et Megève. Les Strasbourgeois confirment leur rang en comptant quatre longueurs d'avance sur ce trio de poursuivants. Attention tout de même derrière, car Cholet, vainqueur de Dunkerque (3-2) n'est plus qu'à un point des non-relégables, Dunkerque et Gap (5 points).

R.M.

Hockey mineur : ASG Tours bat Joué 3-1 en moustiques. En avril aura lieu la 2e édition du tournoi international poussins de l'ASGT sous le label NHL (le seul en France).

 

Retour aux articles de février 2001

Retour à la liste des articles