A.S.G.A.: Christian Pouget, "le match à Angers sera très serré"
Article d'Angers Journal (20 février 2001).
L'attaquant est venu, à l'intersaison, renforcer un groupe au sein duquel il joue de la crosse et a imposé sa marque de fabrique. Devenu un élément essentiel du dispositif grenoblois, il s'attend néanmoins à un match ardu face à Angers. Entretien.
Angers Journal : Comment expliques-tu la dynamique de victoires que connaît actuellement Grenoble ?
Christian Pouget : Nous essayons de prendre match par match et nous jouons les rencontres comme des matchs de play-off. L'objectif du club est de passer les quarts de finale mais la quatrième place n'est pas encore atteinte, c'est peut-être cela qui nous maintient motivés.
A.J. : On a l'impression que ton arrivée coïncide avec les bons résultats de Grenoble...
C.P. : C'est sûr, j'espère que j'ai apporté quelque chose de positif à cette équipe mais il ne faut pas oublier que certains joueurs sont montés en puissance. L'entraîneur Dimitri Fokine a bien fait travailler le groupe durant la trêve, cela porte actuellement ses fruits. Il y a eu également le retour important de Némo Nokkosmäki, ainsi que ceux de Franck Guillemard et Patrice Fleutot.
A.J. : A quoi attribues tu votre victoire samedi à Amiens ?
C.P. : Nous terminons bien les matchs, Amiens a fait un très bon début de saison mais se trouvait un peu en perte de vitesse. Nous savions peut-être que nous pouvions réaliser un bon match là-bas. Notre gardien, Patrick Rolland a également réalisé une très bonne rencontre.
A.J. : Comment appréhendes-tu le match face à Angers ?
C.P. : Le match à Angers sera très serré, je me rappelle encore de notre dernière confrontation avec cette équipe, nous avions eu du mal à l'emporter chez nous. Je m'attends vraiment à une rencontre très disputée, nous jouerons un match à quatre points! Je ne connais pas encore bien cette équipe, je n'ai joué qu'une fois contre eux cette saison mais je sais qu'elle joue physique, comporte de bons éléments franco-canadiens, finlandais et un gardien de talent.
A.J. : Personnellement, comment te sens-tu à Grenoble ?
C.P. : De mieux en mieux. J'essaie de me tenir au top, il faut dire que nous avons un bon entraîneur, Dimitri Fokine. Il a été formé au Dynamo de Moscou et a adopté le système complet d'entraînement de ce club.
A.J. : Pourquoi avoir choisi de rejoindre Grenoble ?
C.P. : J'étais revenu m'installer à Chamonix, je souhaitais y jouer. On m'a proposé un poste d'entraîneur-joueur, je venais d'obtenir mon premier degré d'entraîneur. Finalement, le club a été rétrogradé, je ne souhaitais pas trop m'éloigner, j'ai donc choisi Grenoble.
Retour aux articles de février 2001