L'ASGT se lâche enfin
Article de la Nouvelle République (18 février 2001).
Les Diables Noirs ont offert une belle prestation au public de la patinoire, signant avec la manière leur premier succès à domicile de l'année.
Le public tourangeau attendait avec impatience la première victoire des Diables noirs sur leur glace en cette année 2001 et il n'a pas été déçu car les hockeyeurs de l'ASGT ont enfin réussi un match complet.
Les Tourangeaux ont affiché de nets progrès dans la circulation du palet, dans la manière de sortir proprement de leur zone. Au-delà du jeu, les joueurs entraînés par Karol Jurcik ont montré une détermination et une solidarité en défense qui faisaient défaut depuis un moment.
L'ASGT a retrouvé ses valeurs face à une équipe de Megève qui est apparue limitée. Samedi soir, on ne pouvait pas comprendre que les Tourangeaux pointent à deux longueurs derrière les Megèvans.
L'injustice est donc réparée à l'issue d'une partie que l'ASGT a mieux débuté que les précédentes. Ce sont les Diables Noirs qui ouvrent la marque par l'inévitable Misal (3'49).
La rencontre manque un peu de rythme. Denis, le portier tourangeau, livré à lui-même par sa défense repousse un premier palet mais ne peut rien sur la reprise de Subit (5'41). Tout est à refaire pour des Diables Noirs qui parviennent à bien gérer 34 secondes à 3 contre 5. Et même si les Megèvans prennent l'avantage par Pousse (13'03), c'est l'ASGT qui joue le mieux. Peter Jurcik, arrêté irrégulièrement alors qu'il filait au but, obtient un penalty, et à ce petit jeu, l'attaquant slovaque égalise (13'29).
Les Tourangeaux pêchent dans la finition durant le premier tiers mais abordent le second dans de bonnes dispositions. Megève joue plus haut sur la glace et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Tourangeaux vont en profiter. Peter Jurcik, impliqué dans cinq des sept buts de l'ASGT, lance la machine en marquant en deux temps (24'21).
Sibon, Peter Jurcik et Misal inscrivent chacun un but au cours d'un second tiers animé et parfaitement maîtrisé par les Diables Noirs.
La fin de partie perd en intensité. L'ASGT tient bon durant des périodes d'infériorité numérique. Pousse réduit le score (14'06) et c'est à Misal que revient l'honneur d'inscrire le dernier but, facilité il est vrai par la sortie du gardien megèvan après un temps mort. La victoire est belle, les promesses pour cette fin de saison le sont également.
Tours - Megève 7-3 (2-2, 4-0, 1-1)
Arbitres : MM. Rousselin, Antunes et Papillon.
Pour l'ASG Tours : 3'49" Misal, 13'29" Peter Jurcik, 24'21" P.Jurcik (Lévêque et Misal), 25'00" Sibon (K.Jurcik et P.Jurcik), 29'13" P.Jurcik (Hrehorcak, Lévêque), 32'12" Misal (K.Jurcik), 58'32" Misal (K.Jurcik).
Pour Megève : 5'41" Subit (Gondrand), 13'03" Pousse (Subit), 54'08" Pousse.
Pénalités : Tours 14' (4', 4', 6'), Megève 24' (6', 2', 6'+10' pour Beaule).
Comme on se retrouve !
Article de la Nouvelle République (17 février 2001).
Les Diables Noirs ont eu un week-end de libre pour souffler, mais, ce qui est plutôt bon signe, c'est que la "compétition leur manque", a remarqué Karol Jurcik. En position peu confortable, les hockeyeurs tourangeaux ont bien besoin d'une victoire, ce soir, contre Megève pour se relancer vers le haut du classement de la poule.
Les Diables Noirs restent sur une prestation mi-figue, mi-raisin, contre Dunkerque (5-5) avec toutefois quelques progrès enregistrés par rapport à leurs dernières sorties. Avant-dernier, à deux longueurs de leur adversaire du jour et, à la même distance du dernier, Cholet, les Tourangeaux doivent montrer sur leur glace qu'ils ne sont pas à leur place en queue de classement.
Megève qui pointe juste derrière le leader Strasbourg, reste sur un succès contre le voisin gapençais (2-1), mais avait perdu 6-2 à Tours dans la dernière phase.
Karol Jurcik devra encore se passer des services de son gardien Bochatay, dont le retour n'est pas envisagé avant trois semaines. La cage de l'ASGT sera donc gardée une nouvelle fois par le jeune Denis. Le défenseur Renou et le canadien Legault ne patineront toujours pas ce soir (convalescents) alors que le junior Laurier devrait entrer dans les lignes de l'entraîneur-joueur slovaque des Tourangeaux.
Des Tourangeaux qui ont intérêt à sortir un grand match ce soir, car ce sera pour le public la dernière occasion de la saison de voir évoluer une équipe des Alpes.
R.M.
La 7e journée :
Gap - Strasbourg
ASG Tours - Megève
Cholet - Dunkerque
Exempt : Cergy