Le HGD est prêt à rebondir

 

Article de La Voix du Nord (17 février 2001).

Déjà victimes de pépins en tous genres depuis les début de la saison, les corsaires ont ajouté cette semaine une ligne supplémentaire sur leur carnet noir.

Cela a commencé avec le départ (imprévu) de Miro Capka. Blessé à l'épaule depuis quelques semaines, le Slovaque après avoir consulté (sans succès)de nombreux médecins a dû se résoudre à rentrer au pays. En fait , l'attaquant dunkerquois souffrirait de tendinite à répétition ce qui le contraint à se faire opérer. Dès lors, il est peu probable que les supporters du HGD revoient le numéro 20 cette saison. Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, Frédéric Nilly apprenait quelques jours plus tard, l'hospitalisation de Robert Vajo, victime d'une crise d' appendicite.

Gardien cadet

De fait pour le déplacement de ce soir à Cholet, l'entraîneur des Corsaires a renouvelé sa confiance au jeune gardien (il est cadet) Mickaël Maschzak .Malgré ses péripéties, le moral reste excellent du côté de la patinoire Michel Raffoux, les équipiers de Philippe Tanghe ayant, semble-t-il, bien digéré le revers subi face à Cergy. En faisant les calculs, Frédéric Nilly semble très perplexe. "J'espère qu'à la fin de la saison, on ne regrettera pas cette perte de deux points. Une victoire nous aurait non seulement permis de demeurer dans la spirale , mais nous aurait surtout amené tout près du poste de leader. Maintenant il va falloir corrigé le tir en allant s'imposer à Cholet et surtout tenter de faire un bon résultat la semaine à Megève."

Bref, sans être cruciale, la quinzaine qui s'annonce sera très importante pour les joueurs de Jean-Luc Descheyer qui doivent absolument prendre des points pour espérer améliorer une position actuelle peu enviable. Conscients d'être passés à côté du sujet lors des deux premiers tiers-temps face à Cergy, les corsaires se sont de nouveau retroussé les manches à l'entraînement bien décidés à rebondir. En bref, tout le monde veut reprendre la belle série interrompue un peu trop sèchement à leur goût. En fait, les Choletais ne devraient pas poser de trop gros problèmes aux attaquants maritimes surtout si ces derniers retrouvent leur jeu comme ce fut le cas (mais trop tardivement) lors de la dernière manche la semaine dernière.

Le groupe retrouvera Bruno Tanghe et Aurélien Smeeckaert qui ont terminé leur stage d'entraîneur. Reste désormais aux attaquants à faire preuve d'efficacité et à convertir les occasions qu'ils se créent, ce qui fut loin d'être le cas samedi dernier mais si certains évoquent la grosse partie du gardien Svati. L'ancien international Alexis Levêque se dressera à son tour face aux attaquants locaux.

 

Retour aux articles de février 2001

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire