En roue libre

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (11 février 2001).

HC Mulhouse 11 Clermont-Ferrand 4

Patinoire olympique. 1100 spectateurs. Les tiers : 5-1, 2-1, 4-2. Arbitre : M. Barré assisté de MM. Magnier et Moine.

HC MULHOUSE : 44e" but de T. Flinck assisté de Turcotte ; à 2'40" but de Vaillant assisté de Prunet ; à 5'27" but de Roh assisté de Konstantinidis ; à 9'27" but de Konstantinidis assisté de Trebaticki et Faith ; à 13'12" but de Boirin assisté de Piquemal ; à 24'47" but de Vaillant assisté de Faith et de Konstantinidis ; à 28'54" but de Elorinne ; à 45'44" but de Vaillant ; à 49'53" but de Turcotte assisté de Prunet ; à 53'43", but de Konstantinidis assisté de Trebatiki et Faith ; à 53'54 but de Faith assisté de Konstantinidis et de Trebaticky.

CLERMONT FERRAND : à 12'36" but de Roux assisté de Pageau ; à 27'31" but de Kukla ; à 54'31" but de Michou assisté de Carlstedt ; à 55'32" but de Pageau assisté de Roux et de Barrette.

Les pénalités pour Mulhouse : 20' (10 x 2) ; pour Clermont 14' (7 x2).

Le HCM débute très bien la rencontre et semble très en jambes. Dès la première minute, Flinck effectue un bon pressing, récupère le palet, le transmet à Turcotte qui lui remet, lui offrant là un but relativement facile. Clermont est pris à la gorge et encaisse un deuxième but dès la 3e minute, suite à une superbe ouverture de Prunet c'est Vaillant qui double la mise. Clermont est complètement dépassé et tout réussit à Mulhouse, Martin Roh le démontre à la 6e minute en catapultant le palet au fond des filets de la ligne bleue. Mulhouse est sans pitié et continue ses offensives meurtrières, à la 10e minute c'est Konstantinidis qui inscrit son but et porte le score à 4-0. Le premier tiers n'est pas achevé que Boirin inscrit un 5e but, peu après que Clermont se soit un petit peu relancé avec Roux. Le deuxième tiers sera un petit peu plus accroché, Mulhouse ne marquant qu'à deux reprises. C'est Vaillant qui inscrit le 6e but sur une belle passe de Faith avant qu'Elorinne n'inscrive un superbe but, d'un tir lointain en pleine lucarne. Le match est terminé depuis longtemps et Mulhouse fait tourner son effectif. Labat remplace Neckar dans les buts. Du côté de Clermont, on change également de gardien pour tenter de stopper l'hémorragie. Sans réel succès puisque Chardon commet des erreurs et offre même le 8e but à Vaillant qui n'en demandait pas tant. Clermont tente de se jeter à l'attaque mais les Mulhousiens profitent des situations de contre et Turcotte, Konstantinidis et Faith s'en donnent à cœur joie pour porter le score à 11-2. Clermont inscrira bien deux nouveaux buts mais ils resteront sans conséquence aucune sur un match que l'on pourrait qualifier de rencontre d'entraînement avant le déplacement de mercredi à Épinal.

Gérald Husser

 

Retour aux articles de février 2001

Retour à la liste des articles