Derby d'Alsace à Colmar

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (7 février 2001).

Vainqueurs de leurs deux premiers matches de la deuxième phase de Nationale 3, les "Titans" de Colmar reçoivent, ce samedi (17h15), les réserves de l'"Etoile Noire" de Strasbourg. L'occasion d'affermi leur première place au classement.

"Il faudra d'entrée imposer notre jeu. Mes joueurs ne savent pas encore assez qu'ils possèdent beaucoup de qualités." Clair, Normand Roy. Non ? Lui sait que ses joueurs sont capables de faire de belles choses. "Je crois savoir que, jusqu'à ce jour, ils avaient pris l'habitude perdre leurs matches de play-off..." Une (mauvaise) habitude que les Colmariens, victorieux de leurs deux premiers matches (Wasquehal, Montpellier), ont laissée aux vestiaires.

Ne pas se faire piéger...

Pour continuer leur belle série, Normand Roy n'aura qu'un mot d'ordre : concentration. "On a trop tendance à observer le jeu de notre adversaire alors que nous avons intérêt à essayer d'imposer le notre, poursuit l'entraîneur du CSG. Il ne faudra pas tomber dans le piège de notre adversaire. Je sais que les jeunes strasbourgeois vont venir nous titiller, nous provoquer pour nous faire prendre de la prison." Piège dans lequel les Colmariens étaient (un peu) tombés face aux gaillards de Montpellier. "Oui, c'est vrai. Si nous sommes capables de ne pas répondre aux provocations, nous nous placerons dans les meilleures conditions pour obtenir un résultat positif."

"Je respecte Strasbourg"

Et même si Lyon apparaît comme le gros favori de cette deuxième phase ("rétrogradés administrativement, ils ont conservé des joueurs de l'Elite" notait Patrice Koenig, le président des hockeyeurs), les Colmariens ont un bon coup à jouer face à Strasbourg. "C'est un adversaire que je respecte beaucoup, poursuit Normand Roy. On connaît leurs points forts, ils connaissent nos défauts. Et vice-versa." Lors de la première phase, Strasbourgeois l'avait emporté à domicile (2-1) et les Colmariens avaient pris, sur leur glace, leur revanche 4 à 3. "Ça va être chaud, vous savez" sourit Normand Roy.

"Evitons un excès d'agressivité"

On peut facilement croire le coach même s'il replace lui-même le match dans son contexte. "Un match chaud où il faudra éviter de se faire trop pénaliser. Evitons un excès d'agressivité car si nous jouons uniquement sur nos qualités, ça devrait bien se passer. En tous les cas, ce n'est pas un match que nous prendrons à la légère..." Avec trois victoires en trois matches, le CSG Colmar pourrait voir ses derniers doutes fondre. Et le propulser de manière durable dans le haut du classement.

Jean-Christophe Pasqua

 

Retour aux articles de février 2001

Retour à la liste des articles