Une entrée en matière... plutôt compliquée
Article de La Presse de la Manche (3 février 2001).
Les Cherbourgeois espéraient bien entamer victorieusement cette seconde phase de compétition. Malheureusement, ils n'auront pas vraiment tous les atouts en mains. Blessures, absences, les Vikings devront, en effet, pallier un effectif plus que réduit. Une chose est sûre, il faudra se battre...
Tout allait pour le mieux chez les Vikings. Après avoir obtenu leur billet pour les play-offs, ils espéraient, en effet, ne pas y faire de la figuration. Malheureusement, patatras... Décimés par les blessures, les Cherbourgeois ne pourront pas vraiment aligner la formation idéale.
Au grand regret d'Alain Bernaquez : "Cela risque d'être très difficile. Aux deux blessés Gomane et Sikl, est venue s'ajouter sur la liste notre Finlandais Teemu Letho". A cette hécatombe, il faut même ajouter l'absence de Nicolas Thiébot, parti en vacances. Ce qui fait dire à l'entraîneur cherbourgeois : "C'est l'enfer !".
Une formation cherbourgeoise décimée
Comme l'on voit, les Manchois auront du pain sur la planche. Malgré tout, ils ne baisseront pas les bras pour autant. "Ceci dit, nous allons essayer de faire face. En début de match, nous allons laisser venir pour voir comment ils vont réagir puis nous aviseront".
De plus, il pourront compter sur les renseignements glanés la saison passée lors des play-downs face à ce même adversaire. "C'est une équipe jeune, assez rapide et qui a un bon jeu de base. Toutefois, elle ne fait pas preuve nécessairement d'une bonne finition", se souvient Alain Bernaquez.
Dès lors, si tout n'est pas rose côté Vikings , rien n'est définitivement acquis. Et l'on imagine bien que ces derniers, devant leur public, feront le nécessaire pour se mettre immédiatement en évidence...
C.M.
Cherbourg vs Annecy. Match prévu à 20:00, à la patinoire du Complexe Sportif Chantereyne.