Retrouver la cohésion
Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (3 février 2001).
Après la victoire face à Dijon (7-4), le HC Mulhouse se doit de réaliser un bon résultat au cours de son 3e déplacement alpin, ce soir à St-Gervais. Dijon était dernier, le HC Mulhouse jouait à domicile. La victoire a été acquise difficilement. On comprend que les hommes de Marius Konstantinidis, le coach mulhousien, soient méfiants avant leur déplacement à Saint-Gervais. Une équipe qui est loin de jouer les premiers rôles en play-offs.
Une équipe solide
Actuellement à la 7e place (sur 8), avec deux points au compteur, elle reste sur une défaite 4-7 à Épinal. Mais une défaite honorable. Saint-Gervais s'est bien comporté pendant les deux premiers tiers et menait 3-4 à l'issue des quarante premières minutes. Avec un effectif relativement réduit et un moral pas toujours au beau fixe, les Alpins ont dû baisser pavillon au cours de la dernière période, avec un cinglant 4-0. Cependant cette équipe risque de poser de gros problèmes aux Mulhousiens si ceux-ci ne parviennent pas à prendre l'avantage rapidement. A surveiller également les situations de supériorité numérique qui ont permis à Saint-Gervais de scorer deux fois face à Épinal. Dans le même temps, le HCM concédait trois buts en infériorité face à Dijon. Ce paramètre pourrait être une clé.
Sans le même sens
L'autre : la prestation collective que fournira l'équipe des Scorpions. Samedi dernier, c'est essentiellement la première ligne qui s'est montrée performante. Suffisant pour battre Dijon, cela risque de poser des difficultés à l'extérieur face à une équipe qui joue avec cœur dès l'entame. Mécontent du comportement de certains, Marius Konstantinidis a mis les choses au clair. Côté effectif pas d'absence. Même si tout ne va pas au mieux. Flinck souffre de son poignet et adapte sa semaine d'entraînement pour arriver en forme le samedi. Piquemal rejoint la liste des blessés. Suite à un contre (raté), il s'est encastré dans la balustrade contre les Dijonnais. Résultat: une main droite douloureuse et une semaine d'entraînement perturbée. On parlait d'une éventuelle intervention chirurgicale. "Je pars pour jouer normalement et tenir ma place. On verra en fonction de l'évolution du score si le coach décide de me ménager."
G.H.