Victoire attendue

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (3 février 2001).

L'Etoile Noire de Strasbourg retrouve sa glace aujourd'hui avec l'envie d'effacer sa contre-performance du 20 janvier contre Dunkerque. Il lui faut dominer Megève pour rester au contact de la tête du classement.

Après quatre journées, le play-down de N1 n'a pas encore donné l'occasion à une équipe de s'envoler au classement. Trois points seulement séparent Gap (le leader) de Cergy (lanterne rouge). L'Etoile Noire, qui était exempte le week-end dernier, a eu l'occasion de ruminer sa défaite du 20 janvier contre Dunkerque. Elle a perdu une place au classement mais reste dans un trio (avec Megève et Dunkerque) à un point du leader. Ce week-end, Gap est exempt alors que Dunkerque ne sera pas à la fête à Tours. Conclusion : si les Strasbourgeois dominent Megève, ils peuvent faire une bonne opération sous forme d'un petit bond au classement. "On a essayé de crever l'abcès après cette défaite, raconte Harrold Walter, le capitaine. Eux ont bien joué et nous sommes passés à côté. On ne s'était pas bien préparés. Ça s'était vu dans la semaine précédente."

" On a tourné la page "

Si les conséquences ne sont pas dramatiques au classement, une réaction s'impose dès aujourd'hui. "On a tourné la page, poursuit Walter. On a grillé un joker qui était d'avoir zéro défaite dans ce play-down. Contre Megève, ce sera un beau match mais pas une partie de plaisir pour autant." Étrangement battus par Cholet sur leur glace le week-end dernier, les Boucs de Megève auront eux aussi des choses à se faire pardonner. "Comme nous, cette équipe a raté le play-off d'un cheveu. Elle a du potentiel. Elle est capable de faire des superbes matches comme de les rater." Toujours privés de Hohnadel et Schuchewytsch (convalescents), les joueurs de Daniel Bourdages ne devront pas se rater. Il leur est toujours possible de gagner ce play-off compte-tenu de l'étroitesse du classement. Battre Megève ce soir sera une condition essentielle pour atteindre ce but. Strasbourg - Megève, 17h30, patinoire du Wacken.

L'équipe II en lice

La patinoire du Wacken accueillera un match de l'équipe II de Strasbourg demain à midi. Pour la 2e journée de la 2e phase, les coéquipiers de Pascal Willmann recevront Lyon.

C.S.

 

Retour aux articles de février 2001

Retour à la liste des articles