A.S.G.A. : Sylvain Rodrigue, "nous prenons moins de pénalités"

 

Article d'Angers Journal (1er février 2001).

Le portier des Ducs assiste avec satisfaction à la réussite actuelle de son équipe. Après Amiens, celle-ci s'est imposée devant Reims. Il espère que les bons résultats engrangés permettront aux Ducs de rejoindre les play off gonflés à bloc ! Entretien.

Angers Journal : Les Ducs semblent avoir retrouvé le goût de la victoire ?
Sylvain Rodrigue : Oui, cela fait du bien, surtout face à deux grosses équipes tel Amiens et Reims. Nous avons encore les moyens d'accrocher la troisième place, celle-ci n'est pas hors de portée ! De plus, nous comptons un match de retard, face à Viry. Nous aurons l'avantage de recevoir durant les prochains matchs de championnat. Il y aura deux grosses rencontres, face à Anglet et Grenoble mais nous pouvons les battre.

A.J. : Quel sont les facteurs, selon toi, qui contribuent à votre réussite actuelle ?
S.R. : Nous prenons moins de pénalités ! Il y a eu une réaction collective, en regardant les stats, nous nous sommes rendus compte que nous étions quasiment l'équipe la plus sanctionnée. Nous faisons plus attention, nous attendons le moment opportun avant les mises en échec. Il y avait également quelques petits détails à régler, nous concrétisons davantage nos actions devant le but. De toute manière, il n'y avait pas réellement de gros problème auparavant, simplement le fait que, malgré les bons matchs réalisés, nous ne parvenions pas à l'emporter !

A.J. : La trêve n'arrive pas vraiment à point nommé...
S.R. : Oui, nous allons être quinze jours sans jouer, cela nous est déjà arrivé cette saison, nous avions enchaîné quatre ou cinq victoires et avions été contraints de nous arrêter. Cela freine un peu le rythme, c'est certain, il est préférable de voir la trêve arriver lorsque l'on enchaîne une série de défaites !

A.J. : Sur le plan personnel, comment te sens tu actuellement ?
S.R. : Bien, j'ai réalisé un gros match face à Amiens, avec 37 arrêts je crois, cela s'est bien déroulé, une fois de plus. Tout le monde a pensé qu'Yven Sadoun avait frappé le poteau en fin de rencontre alors que c'était moi, avec ma crosse !

A.J. : Quelle équipe les Ducs pourraient-ils rencontrer lors du premier tour ?
S.R. : Anglet ou Grenoble, c'est certain, mais nous ne savons pas encore laquelle de ces deux formations. Grenoble paraît en forme actuellement et revient fort. Ce sont deux belles équipes à jouer. Nous avons les moyens de nous imposer sur la petite glace d'Anglet, contrairement à certaines équipes qui ne réussissent pas sur cette surface réduite. Quand à Grenoble, c'est une équipe rapide. Nous verrons bien, après, cela sera beaucoup plus compliqué si nous atteignons le second tour.

 

Retour aux articles de février 2001

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire