ASG Tours : le spleen des Diables Noirs

 

Article de La Nouvelle République du Centre (30 janvier 2001).

Depuis le début de l'année, rien ne va plus à l'ASGT. Les Diables Noirs patinent à l'envers, les mauvais résultats s'enchaînent et, le pire, c'est qu'aucune réaction ne secoue les troupes tourangelles.

A Cergy, comme lors des dernières rencontres, les Tourangeaux sont totalement passés à côté de leur entame de partie. Menés 5-1 en à peine plus de dix minutes de jeu, les Diables Noirs, rapidement privés de leur gardien numéro un Bochatay (entorse au genou) ont été coupables d'erreurs flagrantes. Des erreurs que Karol Jurcik ne s'explique pas : "Je ne sais pas pourquoi ça se passe comme ça ! Dans le premier tiers, des joueurs expérimentés font des erreurs de juniors impardonnables. Un jouer expérimenté ne peut pas faire ça !"

L'entraîneur-joueur, qui devait tout remettre à plat hier soir avec les dirigeants, attend que les joueurs se prennent en mains : "Il est impossible de jouer comme en première période, sans patiner, sans se bouger. Il faut que les joueurs réfléchissent à ce qu'ils veulent faire l'année prochaine." Car, au moment de renégocier les contrats, certains risquent de payer leurs absences à l'entraînement : "Il y a des joueurs sur lesquels je compte, qui viennent seulement deux fois par semaine et qui veulent jouer le week-end. Même les juniors ne s'entraînent pas suffisamment."

Pour compliquer les choses, l'infirmerie est remplie: outre Bochatay, absent au moins deux semaines, Legault est incertain pour samedi (épaule), Renou est out pour trois semaines (lumbago), Misal se remet d'une bronchite et Letourneau a mal au dos. Plein de petits bobos, peut-être aussi et surtout dans les têtes. Et pourtant, il faut se reprendre car les résultats surprenants du week-end (victoire de Dunkerque contre le leader Gap et de Cholet à Megève) placent l'ASGT dans une situation inconfortable. Il n'y a qu'une seule descente, mais les Diables Noirs se rapprochent de la dernière place.

Avant d'être exempts, ils reçoivent samedi Dunkerque, avec l'obligation de l'emporter.

R.M.

 

Retour aux articles de janvier 2001

Retour à la liste des articles