A.S.G.A. : La bonne opération des Ducs

 

Article d'Angers Journal (29 janvier 2001).

Les Ducs se sont brillamment imposés sur la patinoire d'Amiens, au terme d'une rencontre très disputée. Une victoire qui leur permet de lorgner sur la quatrième place, occupée par Anglet.

On ne peut pas dire que samedi soir, Antoine Mindjimba, le portier amiénois, ait passé une soirée tranquille. Constamment sollicité, le talentueux rempart a dû s'employer à maintes reprises pour repousser les assauts angevins. Sans une bonne dose de courage et quelques kilos de punch, ces derniers n'auraient d'ailleurs certainement pas emporté la mise.

Depuis quelque temps, on sentait la révolte angevine arriver. Les Ducs, sans parvenir à accrocher les victoires, se démenaient à bon escient. Problème, les filets ne tremblaient pas et la quatrième place se dérobait peu à peu.

Samedi soir, les hommes de Derek Haas ont prouvé qu'ils avaient les moyens de coller aux basques... des Basques ! Anglet, en s'inclinant 6-0 à Reims, a perdu du terrain. D'autant que les Ducs comptent un match de retard, face à la lanterne rouge du classement, Viry.

"C'est une bonne victoire, explique Francis Couturier, nous avons fait preuve d'opportunisme, en fait, les deux équipes ont livré un bon match. Nous sommes allés chercher deux points à Amiens, cela prouve que nous pouvons gagner n'importe où et n'importe quand !".

De l'infirmerie, Erikki Koïvu et Patrice Martineau ont certainement apprécié la performance de leurs camarades. "Nous sommes parvenus à l'emporter avec des blessés, c'est encourageant", poursuit Francis Couturier. Sûr que lorsque les deux joueurs feront leur retour, les Ducs monteront en puissance.

"Ce match va nous relancer, explique Francis Couturier, nous avons vraiment pris du plaisir à jouer. Nous recevons Reims mardi, nous pouvons les battre. De toute manière, nous jouerons pour cela !".

Le coach angevin, Derek Haas, aimerait voir ses joueurs accrocher la quatrième place avant l'arrivée des play off. "Cela se jouera sur la longueur, explique Francis Couturier, l'équipe la plus percutante obtiendra cette place. Nous jouerons tous nos matchs à la maison, ce qui n'est pas négligeable".

Les Ducs pourront en effet compter sur le soutien de leurs fervents supporters durant les matchs à venir. Excepté un déplacement à Viry, ils attendront bien au chaud les challengers en visite au Haras. Les rencontres à venir promettent d'être animées.

 

Match express

Le match va débuter dans quinze minutes environ, à signaler, l'absence d'Erikki Koïvu et de Patrice Martineau côté angevin. La patinoire amiénoise devrait faire le plein ce soir !
Fin du premier tiers-temps : Amiens mène sur le score de 1-0, but inscrit par François Rozenthal, assisté d'Arnaud Mazzone et Grégory Dubois.
22' : But pour Amiens ! Olivier Duclos creuse l'écart, assisté de Serge Djelloul, les Angevins vont devoir se battre pour revenir !
25' : But pour Angers ! Benoît Pourtanel trouve la faille, assisté de Roger Dubé et Alain Vogin, les Angevins affichent de jolies prétentions en revenant à une longueur seulement de leurs adversaires.
25' : But pour Angers ! Sur l'action qui suit le premier but, Roger Dubé récupère le palet et le transmet à Juho Jokinen qui égalise, les Ducs sont revenus dans le match !
32' : But pour Angers ! Les Angevins prennent la main par Juho Jokinen, assisté d'Alain Vogin devant des spectateurs qui ne comprennent pas comment leur équipe s'est faite rejoindre.
40' : Fin du deuxième tiers-temps Les Ducs conservent leur avantage mais les actions fusent de part et d'autre et il s'en faut de peu pour que l'une ou l'autre des deux formations ne trouve le chemin des filets. Il va falloir tenir !
48' : Le score n'évolue pas, les Angevins tiennent malgré la pression adverse, ils se procurent même des occasions mais Antoine Mindjimba, le portier adverse, réalise un bon match.
56' : Les Amiénois tentent de revenir mais ne parviennent pas pour le moment à concrétiser leurs actions, le public encourage ses joueurs tandis que les Angevins défendent leur avantage.
59' : But pour Angers ! Roger Dubé inscrit un but dans les cages vides et permet à son équipe de décrocher une victoire à Amiens, alors qu'il ne reste que quelque secondes à jouer.
60' : Fin du match. Les Angevins s'imposent à Amiens, après un match disputé qui a mis aux prises deux équipes motivées.

 

Retour aux articles de janvier 2001

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire