Grenoble à l'épreuve des Ours
Article du Dauphiné Libéré (23 janvier 2001).
Voir à l'œuvre une équipe inédite côté grenoblois, boucher un trou dans le calendrier, deux raisons qui verront ce soir Grenoble recevoir Villard-de-Lans dans le cadre de la "coupe de l'Isère".
Jadis, les rencontres Grenoble-Villard valaient leur pesant d'or, tant au niveau de l'ambiance que du sport à proprement parler. Qu'en sera-t-il ce soir avec la venue des Ours du Vercors, actuels leaders en championnat de nationale 1 (play-off) dans l'enceinte du boulevard Clémenceau ? C'est la principale question que l'on est en droit de se poser. En fait, tout l'intérêt d'une telle confrontation réside avant tout dans la comparaison que l'on devrait pouvoir effectuer avec une équipe de milieu, voire de fin de tableau de l'élite. Encore faudrait-il pour que cette comparaison soit valable que les deux équipes en présence alignent leurs forces vives. Et si du côté villardien l'on peut s'attendre à une venue de l'équipe dauphinoise quasiment au complet, il ne devrait pas en être de même chez les Brûleurs de Loups.
En effet, six joueurs grenoblois sont en théorie mis au repos par leur entraîneur : Pouget, Agnel, Koïvisto, Gachet, Bonnard et Rolland. A ceux qui resteront en lice de bien vouloir démonter qu'ils sont capables de fournir une bonne réplique à leurs adversaires. Adversaires parmi lesquels l'on compte, il est bon de s'en souvenir, nombre de Grenoblois qui à l'époque n'avaient pas été jugés suffisamment bons pour espérer pouvoir évoluer au sein de l'équipe première de Grenoble et qui en conséquence se sont exilés sur le plateau, pour le plus grand bonheur, si l'on en croit les résultats enregistrés par leur équipe, des dirigeants et spectateurs du Vercors. Comme de plus, la tendance ne semble pas vouloir s'inverser sur les bords de l'Isère, il y a fort à parier que les "espions" villardiens seront présents afin de mieux pouvoir juger des qualités de certains Grenoblois... Particulièrement les éléments évoluant habituellement à Grenoble sur la quatrième ligne qui par la force des choses auront gagné un échelon ce soir. Quoiqu'il en soit, la rencontre ne devrait pas manquer d'intérêt...
Jean-Loup Dalaison
Retour aux articles de janvier 2001