CSG : sans Hohnadel mais avec volonté

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (12 janvier 2001).

Le premier déplacement du play-down emmène l'Etoile Noire de Strasbourg à Cergy. Demain chez les Jokers (où un point très précieux avait été lâché), la victoire est possible. Mais quel poids aura l'absence de Hohnadel ?

"Je me suis fait un claquage à l'ischio-jambier droit. Ça m'est arrivé à la fin du 2e tiers-temps. J'ai d'abord voulu récupérer le palet en faisant un genre de grand écart puis un peu plus tard, j'ai senti la douleur sur un premier pas de démarrage." Et voilà comment Stéphane Hohnadel, l'un des piliers de l'Etoile Noire de Strasbourg se retrouve sur le carreau après cette blessure contractée lors du match contre Tours samedi dernier. Verdict : trois semaines de repos complet avant la reprise. Si tout va bien, il sera de retour pour le déplacement à Gap le 17 février.

Avantage psychologique

Cette absence risque de compliquer la tâche des Strasbourgeois demain soir à Cergy même si les résultats de la 1ere phase plaident en leur faveur. Ils avaient décroché le match nul (2-2) chez les Franciliens à l'aller puis s'étaient nettement imposés au retour (9-1). Avec cet avantage psychologique, Strasbourg n'a pas de craintes majeures avant ce déplacement. Cergy, qui n'a plus gagné de match depuis le 30 septembre dernier (3e journée de la 1ere phase), semble être largement à la portée des joueurs de Daniel Bourdages. Attention tout de même à Krizak (8 buts et 4 assistances), Lahelma (5+4) et Barin (4+3) qui ont été les Jokers les plus habiles en 1ere phase. Battu à Megève le week-end dernier (3-1), Cergy aura évidemment à cœur de réagir sur sa glace.

Avec les deux Sami

Pour de pas se faire surprendre par des Franciliens revanchards, les Strasbourgeois devront réitérer mais aussi améliorer leur performance de samedi dernier contre Tours. Car le 8-2 final a tout de même caché quelques hésitations surtout dans le 1er tiers-temps. Si ce jeu parfois poussif peut s'expliquer (motivation pas totale + reprise après 15 jours d'arrêt), il n'a cependant pas masqué les belles productions des deux Sami. Ryhanen à l'avant et Aikää à l'arrière ont été les Strasbourgeois les plus déterminants. Il reste à espérer que les coéquipiers de Damien Mehl (qui a marqué samedi dernier son 1er but depuis son retour après sa fracture du bras) restent sur cette tendance. Pour que le voyage à Cergy se termine avec deux points supplémentaires dans leur musette.

C.S.

 

Retour aux articles de janvier 2001

Retour à la liste des articles