On commence par le meilleur
Article de La Nouvelle République du Centre (6 janvier 2001).
A nouvelle année, nouvelle saison pour l'ASG Tours. L'équipe tourangelle débute ce soir sa seconde phase, sous forme d'un championnat à sept. Le play-down est un exercice toujours périlleux, avec le spectre de la relégation.
Il faut terminer dans les quatre premiers pour sauver sa place en D1 et nul doute que les adversaires d'un soir, Tourangeaux et Alsaciens, figurent au premier rang des favoris de cette poule de relégation.
Des retrouvailles en quelque sorte, entre deux formations qui ont déjà croisé les crosses à quatre reprises l'an dernier. Les Diables Noirs avaient réussi à s'imposer en Alsace durant la première phase, avant de s'incliner lors des deux confrontations du play-down.
Cette saison, Strasbourg est passé tout près du play-off, coiffé au poteau par Dijon au point-average. Du côté de l'ASGT, on se méfie particulièrement des Strasbourgeois, que le président Jean-Marie Bonneau et l'entraîneur-joueur Karol Jurcik considèrent comme les adversaires les plus forts de la poule.
Les Diables Noirs, qui vont bientôt récupérer Juret, feront ce premier déplacement du siècle sans Fayault, victime d'une entorse. Les Tourangeaux, qui n'ont pu reprendre l'entraînement sérieusement que depuis le début de semaine, ne doivent pas louper leur entame de play-down pour s'éviter des frayeurs inutiles.
Après avoir laissé des regrets dans la course au play-off, l'ASGT commence une nouvelle compétition où il faut se mettre à l'abri le plus tôt possible."
R.M.
La 1ère journée :
Gap -Cholet
Strasbourg - ASGTours
Megève - Cergy
Exempt: Dunkerque
L'ASG Tours organise sa galette des rois à la patinoire de Tours, le dimanche 7 janvier à 18h45. Les parents auront accès aux patins.