Les Ducs repartent à l'assaut

 

Article d'Angers Journal (3 janvier 2001).

Les Angevins devront souquer ferme pour rejoindre la côte des play-off sans trop d'encombres. Le navire des Ducs a parfois pris l'eau au cours de la première partie de championnat, malgré de bons passages.

Difficile de tenir la barre du navire Duc. Le vaillant capitaine angevin, Alain Vogin, en a fait l'expérience avant de rejoindre l'équipe de France. Les hommes de Derek Haas ont soufflé le chaud et le froid en première partie de championnat. Les supporters du Haras ont vu leurs protégés sortir de la glace la crosse haute mais aussi parfois la tête basse.

Tour à tour agressifs à bon escient ou timorés et malchanceux, les hommes de Derek Haas souhaiteraient rapidement stabiliser leurs résultats.

Le but demeure une place confortable en play-off. Lors de ces derniers, les Ducs n'auront plus vraiment le droit à l'erreur. "Il est certain que cela ne servirait à rien de terminer dans les deux premiers pour se faire sortir en play-off", explique Sébastien Oprandi. "Il sera difficile de revenir sur Rouen mais Reims n'est pas intouchable, nous avons les moyens d'accrocher la deuxième place".

Pour cela, les coéquipiers de l'attaquant sudiste devront se serrer les coudes et recevoir Rouen comme il se doit. Les Dragons poseront les patins au Haras samedi, avec un petit air revanchard. Lors de leur dernière visite en Anjou, ils avaient dû s'incliner en prolongation. "Ce n'est pas l'équipe la plus facile à prendre!", déplore le portier angevin, Sylvain Rodrigue.

Les blessés seront cependant de retour et les Angevins pourront attaquer la rencontre dans de meilleures dispositions qu'en Normandie. Ils avaient alors dû céder sur la marque de 5-0. "ce ne sera pas le même match que la dernière fois", explique Sylvain Rodrigue. Pas question, donc, de manquer ce rendez-vous important. Il s'agira d'être à l'heure pour cueillir les Normands à froid.

Les matchs suivants s'avèrent plus faciles à gérer. Avant une nouvelle trêve de deux semaines, les Ducs se déplaceront à Grenoble et recevront Caen. Face à ces deux formations, les Angevins ont empoché huit points sur dix possibles lors de la première partie de championnat.

"Si nous terminons quatrièmes ou cinquièmes du championnat, nous retrouverons Rouen au second tour, en passant le premier", explique Sébastien Oprnadi, "un match vraiment difficile. Je pense que nous pouvons sortir Anglet ou Grenoble au premier tour, qui sont deux équipes de niveau semblable".

Pas question de s'endormir donc sur la route du championnat, les Ducs espèrent bien regagner en trombe le haut de classement. Actuellement cinquièmes, ils ont les moyens de se hisser plus haut. Le match en retard qu'ils disputeront face à Viry devrait les y aider. Pour le reste, il faudra du punch... et de la hargne.

 

Retour aux articles de janvier 2001

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire