Décès de Jean-François Bardy

 

Article de L'Est Républicain (26 décembre 2000).

EPINAL - Ses proches et ses amis le savaient malade depuis quelques mois. Mais c'est avec une profonde tristesse que tous ont appris son décès dimanche. Âgé de 46 ans, Jean-François Bardy, Jeff comme on l'appelait, s'en est allé la veille de Noël. Emporté par le terrible mal qui le minait depuis presque un an déjà.

Né à Nancy, Jean-François Bardy était arrivé tout petit à Epinal où ses parents avaient choisi de s'installer. Après avoir suivi une scolarité sans problème, il avait retrouvé sa ville natale en qualité d'étudiant. A l'université précisément où il devait décrocher un DESS biologie animale.

Cette formation allait l'amener à connaître plusieurs expériences professionnelles, mais elle allait aussi le conduire à multiplier les occasions d'enrichir des connaissances qui rendaient toujours sa conversation vivante et passionnante.

Pourtant, c'est le hockey sur glace et le monde du sport qui allait occuper l'essentiel de sa vie. De 1970 à 1986, il jouera en effet au sein de l'équipe de Nationale A d'Epinal. De 1986 à 1988, il s'expatriera deux ans à Annecy mais, bien vite, la nostalgie du pays le ramènera dans les Vosges. Dans sa ville où, il y a deux ans, il avait décidé de reprendre le bar de la patinoire.

Chaleureux, dynamique, sachant cultiver l'amitié, Jean-François Bardy comptait de nombreux amis. Il aimait la vie plus que tout. Mais le destin implacable, a au contraire choisi de l'enlever à l'affection de tous les siens.

Ses obsèques auront lieu mercredi 27 décembre, à 10h, en la basilique St Maurice d'Epinal.

Nos condoléances.

 

Retour aux articles de décembre 2000