Raphaël Marciano satisfait du travail effectué
Article de La Liberté de l'Est (13 décembre 2000).
A l'issue de la première partie de saison, l'entraîneur-joueur des Dauphins se montre ravi de chacune des prestations de ses joueurs.
EPINAL - Avant de prendre quelques jours de repos bien mérités, Féfé Marciano a confié ses impressions sur la première phase qui vient de s'achever par une victoire à Cholet.
Quel regard portez-vous sur ces 4 premiers mois de compétition ?
Tout d'abord, je tiens à féliciter les joueurs pour le travail effectué depuis la reprise. Si nous finissons deuxièmes, ce n'est pas le fruit du hasard. Au final, nous obtenons 21 points sur 28 possibles. Après des débuts difficiles, nous n'avons pas douté et nous avons continué à bosser très dur. En plus, les arrivées de Kozlov et Regenda ont solidifié l'équipe. Nous possédons également une bonne assise défensive. Maintenant, il va falloir faire preuve d'une plus grande discipline en ce qui concerne les pénalités car sur les derniers matchs nous avons dépassé les limites et cela pourrait être dommageable en phase finale. Je pense que la trêve va faire du bien car nous en avons vraiment besoin mentalement et physiquement.
Comment appréhendez-vous les play-off ?
C'est un autre championnat qui commence. Nous avons fini aux portes des demi-finales l'an passé et cette fois je compte bien mener l'ICE dans le dernier carré. A mon avis, il y a deux équipes au-dessus du lot : Mulhouse et Villard-de-Lans. Les autres formations semblent de notre niveau. J'espère aussi pouvoir récupérer Tommi Akerlund. A priori, il devrait être opérationnel pour la reprise. Si nous voulons jouer les premiers rôles nous devrons prendre un maximum de points à domicile et faire des coups à l'extérieur. Encore une fois nous devrons nous appuyer sur notre collectif.
Comptez-vous continuer à jouer ?
Cela dépendra des matchs, il n'est pas évident de se concentrer sur deux choses différentes. Mais je suis bien secondé par Nicolas Martin.