Une victoire rassurante

 

Article de L'Alsace (4 décembre 2000).

La 11e victoire de la saison pour les Scorpions de Mulhouse est logique mais particulièrement précieuse pour le moral.

L'équipe des Scorpions de Mulhouse, évoluant en Nationale I, a remporté samedi soir sa 11e victoire de la saison en s'imposant 6 buts à 3 face aux Jokers de Cergy-Pontoise. << Ce genre de match est dangereux pour nous >> devait déclarer l'entraîneur des leaders du groupe Marius Konstantinidis à l'issue de la rencontre : << La trop grande différence de niveau nous oblige de faire attention aux fautes et à ne pas répondre aux provocations >>. Ainsi Turcotte, qui sortit à la 25e minute avec sept points de suture à la lèvre supérieure, victime d'une agression d'un joueur adverse. << Il nous faut nous motiver et dans ce cas je préfère privilégier une bonne défense à l'attaque >>, précisait Konstantinidis, serein et satisfait du comportement de ses joueurs à l'issue de la rencontre. Et de fait, les Mulhousiens, plus rapides en attaque et mieux structurés en défense, démarraient les premiers tiers-temps à fond. Ils marquaient deux buts dans le premier par Trebaticky (15e) et Boirin (19e) et n'en encaissaient qu'un par Viennot pour Cergy à la 28e. Ils inscrivaient les quatre restants dans le deuxième tiers-temps par Turcotte (21e), Faith (22e et 32e) et Roh (30e), avant de lever le pied dans le dernier encaissant deux buts par Boulot (47e et 52e). << Nous n'avions pas le droit de le perdre >> devait déclarer le capitaine des Scorpions, Arnaud Vaillant à propos de ce dernier tiers-temps. << Notre objectif était de jouer la victoire et au troisième tiers le match était gagné et devenait trop facile pour nous permettre de rester motivés >> devait-il ajouter. C'est également à ce moment que Konstantinidis fit entrer de nouveaux joueurs permettant à Cergy de trouver les ouvertures dans la défense jusqu'alors quasiment hermétique de Mulhouse. Le score aurait même pu être beaucoup plus serré sans les excellents arrêts du goal mulhousien Frantisek Neckar. Les Alsaciens commettaient de nombreuses fautes et écopaient même durant ce dernier tiers-temps de quatre des huit pénalités encaissées au total durant tout le match. En fait, Mulhouse joua parfaitement son hockey durant deux tiers-temps, examinant l'adversaire et assurant les phases de jeu dans le premier, avant de porter l'estocade en réussissant de nouvelles combinaisons de jeu dans le deuxième. << Désormais, notre objectif est de remporter la rencontre à domicile face à Dunkerque au prochain tour et préserver ainsi notre invincibilité chez nous cette saison >> devait conclure Marius Konstantinidis.

 

Cergy - Mulhouse 3-6 (0-2, 1-4, 2-0)

Arbitres : MM. Forget, Gremion et Madrias. 200 spectateurs.

Les buts pour Cergy : Viennot (28e), Boulot (47e et 55e). Expulsions pour 2': Decorte (14e et 35e), Krisak (19e), Ambroise (21e), Boulot (41e).

Les buts pour Mulhouse : Trebaticky (15e), Boirin (19e), Turcotte (21e), Faith (22e et 32e), Roh (30e). Expulsions pour 2': Piquemal (16e), Herbrecht (25e), Trebaticky (34e), David (36e et 58e), Prunet (41e), Dumenil (44e), Konstantinidis (54e).

Cergy-Pontoise : Svaty, Bercovici, Ambroise, Decorte, Humeau, Personne, Sage, Barin, Boulot, Flechier, Krisak, Lecomte, Lahelma, Thevenot, Martiny, Garbay, Viennot.

Scorpions Mulhouse : Nequar, Labat, Pommier, Konstantinidis, Vaillant, Faith, Roh, Dumenil, Flick, Turcotte, David, Bouarin, Trebaticky, Piquemal, Renier, Heintz, Herbrecht, Frazier, Prunet.

 

Retour aux articles de décembre 2000