A.S.G.A. : Les Ducs à l'épreuve des Flammes

 

Article d'Angers Journal (2 décembre 2000).

Face aux Flammes Bleues de Reims, il s'agira pour les hommes de Derek Haas de ne pas rester de glace. Un nouvel affrontement acharné en perspective, avec en ligne de mire une place convenable au classement.

<< Encore une occasion de nous rattraper ! >>. La formule de Patrice Martineau traduit les difficultés que connaît sa formation à éviter à domicile les pièges tendus par ses adversaires. Dernier faux-pas en date face à Amiens, les Ducs se sont inclinés 3-2. Ces derniers doivent donc se lancer à la chasse aux points en déplacement.

Face à Reims, ils espèrent bien lever les bras au terme de la rencontre. Très haut. S'ils savent qu'ils n'auront pas la partie facile, les Ducs se doivent de concrétiser les espoirs placés en eux depuis le début de saison. C'est à dire accrocher au moins la troisième place. Bien aidés par un Sylvain Rodrigue en forme éclatante, ils n'ont pas d'autre choix que de laisser sur place leurs adversaires directs.

<< Nous n'avons pas très bien joué mardi soir face à Amiens, explique Patrice Martineau, nous ne sommes pas sortis comme nous aurions dû >>. Timorés en début de rencontre, les Ducs n'ont jamais pu rattraper le terrain perdu. << Nos adversaires ont pris de l'avance, cela nous a coupé les jambes >>, poursuit Patrice Martineau.

Le coach angevin, Derek Haas, a néanmoins décidé de persévérer. Après tout, les changements apportés aux lignes devraient payer. En espérant une bonne prestation de Janne Makela, le joueur finlandais récemment arrivé à Angers, qui n'a eu l'occasion, pour le moment, de se signaler que face à Caen en inscrivant un but.

<< Il n'y a pas cinquante façons de gagner, il faut bosser, explique Patrice Martineau, de plus, nous avons une petite revanche à prendre face à Reims, ils nous ont battus deux fois, c'est l'occasion idéale de bien faire >>. Certes, les Champenois sont champions en titre mais leur effectif a subi de gros changements.

Se rapprocher de ces derniers constitue donc l'objectif prioritaire. Il ne faudrait pas non plus oublier le second, distancer les poursuivants, qui s'agitent derrière. Anglet revient fort et Grenoble a relevé les manches. << Derrière, ça s'anime !, confirme Patrice Martineau, il nous faut accumuler des points, maintenant et après les fêtes >>.

Le championnat Elite se resserrant, comme l'avait annoncé Derek Haas, les Ducs vont être soumis à rude épreuve durant les matchs à venir. S'ils parviennent à anticiper la tempête, leur tâche sera facilitée. Rien d'évident mais en contenant la fougue de leurs jeunes adversaires, le physique devrait faire le reste. Pas de champagne, juste un cocktail... bien frappé.

 

Retour aux articles de décembre 2000