<< Continuez sans moi ! >>
Article de L'Est Républicain (28 novembre 2000).
2 buts encaissés en 43 secondes, 3 en 4 minutes... Bercovici, le gardien de Cergy, a vécu une sale soirée à Epinal.
EPINAL - Il y a des jours comme ça. Où rien ne rigole. Où le ciel vous tombe sur le casque. Et samedi, c'est tombé sur Bercovici. Le gardien parisien a vécu une sale soirée sur la glace spinalienne. Le genre de match qui vous dégoûte de votre sport pour le reste du week-end. Imaginez un peu. En 43 secondes de jeu, pas une de plus, le portier de Cergy avait déjà encaissé deux pions. L'injure parfaite. Et comme si ce n'était pas suffisant, le malheureux cerbère n'avait pas le temps de s'en remettre que les attaquants spinaliens en avaient déjà rajouté une petite couche. 3-0 en 4 minutes. Basta. La tête basse, la gorge serrée, l'ami Bercovici a jeté l'éponge en même temps que son entraîneur lui intimait l'ordre de regagner le banc. Pas plus mal. Vu la galère.
<< Cela ne m'est jamais arrivé chez les seniors. Je me souviens juste avoir pris quelques bonnes volées chez les minimes. A l'époque, je jouais à Reims >>, confie Yvan Bock qui a assisté à la scène de la cage d'en face. Alors que ses homologues étaient pilonnés par les tirs incessants des Dauphins, le gardien spinalien s'ennuyait ferme. Pas plus excitant comme situation. << Ce n'est pas le genre de match que j'affectionne. On est tout seul et on attend. Il faut faire attention de ne pas se déconcentrer. A la limite, il vaut mieux être dans le feu de l'action. On prend des buts mais on se fait plaisir >>. Une analyse assez fine que seule le pauvre Bercovici ne partagera pas forcément. Pour lui, Epinal, c'est une image à effacer au plus vite de sa mémoire.
Pas de bobo
Article de L'Est Républicain (29 novembre 2000).
EPINAL - Le match de Cergy n'a pas entraîné de nouvelles admissions à l'infirmerie. A l'exception d'Ackerlund, qui ne devrait reprendre l'entraînement qu'après Noël si son hématome à l'oeil s'est résorbé, tous les Spinaliens étaient sur la glace hier. Par ailleurs, le club n'envisage aucunement de recruter un joueur pour compenser l'absence du défenseur finlandais. "On continue comme ça. L'équipe tourne bien. Il n'y a pas de raison d'aller chercher un joueur. L'effectif est suffisant" souligne Féfé Marciano. A noter enfin que les Dauphins couperont durant 2 semaines à compter du 16 décembre. Ce qui permettra à Kozlov et aux autres étrangers de l'équipe de repartir au pays pour passer Noël en famille.