C'est dans la poche !

 

Article de L'Est Républicain (26 novembre 2000).

Une seule victoire manquait aux Dauphins pour accéder aux play-offs. C'est fait et bien fait. Place à la suite.

EPINAL - Le visa sur le passeport des play-offs a été oblitéré suite à cette victoire sans contestation possible des Dauphins. Féfé Marciano, l'entraîneur spinalien, n'avait d'ailleurs pas enfilé son équipement. C'est donc en civil, une première, qu'il a participé au succès de "ses" gars.

19 secondes, c'est le temps que les Spinaliens ont estimé nécessaire pour prendre les commandes du match. Première attaque, premier but estonien des Dauphins, Kozlov ajustait son tir et ouvrait le score.

Deuxième attaque, même punition. Cette fois, c'est Regenda aidé par Kozlov et Mysicka, qui aggravait la marque. Le chronomètre indiquait seulement 43 secondes ! Les supporters insatiables en redemandaient. Leurs désirs allaient être exaucés assez rapidement. Domin lançait le palet pour Haapasaari lequel ne se privait pas pour mettre la rondelle dans le filet (4'06). 3-0 en moins de 5 minutes, c'était suffisamment pour le portier de Cergy qui était remplacé par Svaty.

Celui-ci avait un peu plus de réussite dans ses arrêts, d'autant que les Spinaliens se ruaient sur lui. Il allait d'ailleurs plier deux fois dans ce premier round. A 10'44, le Finlandais Haapasaari fit encore remonter le compteur et rééditait à 14'37 en déviant un tir envoyé de la ligne bleue par Drzik. A la première coupure, le match était plié.

Marciano remplaçait Yvan Bock dans le but des Dauphins par Jérôme Calatrava qui, lui aussi, avait le droit de participer à la fête. Il devait rester sur ses gardes car les Franciliens se montraient un peu plus entreprenants en attaques et défendaient également un peu mieux. D'ailleurs, le ICE ne trouvait plus le chemin du but.

Kozlov ferme le bal

Cette lacune allait être réparée. Inférieurs en nombre, les Dauphins surent d'ailleurs bien gérer cette situation. Kozlov, toujours présent, déflorait le score du deuxième tiers-temps (29'51). Toujours à la quête de leur premier but, les Jokers de Cergy multipliaient les tirs mais Calatrava se faisait un malin plaisir, de tout arrêter. Ses collègues ne restaient pas inactifs, Dehaëne suivait bien un slap de Drzik et enfonçait un peu plus le clou. La dernière action de ce deuxième acte était à mettre au crédit de Lecomte dont le tir puissant échouait dans la mitaine de Calatrava. Contrat rempli pour ce dernier qui restait invaincu au même titre que son coéquipier.

A 7-0, le troisième et dernier tiers-temps ressemblait fort à une simple formalité pour les Dauphins qui avaient assuré l'essentiel. Combatifs, ils l'étaient mais la fatigue aidant, ils manquaient de réussite dans les réalisations. Les Franciliens durcissaient le jeu et les charges devenaient de moins en moins régulières. Kozlov qui avait ouvert le score mettait un point d'honneur à le clore (57'38), alors que Cergy manquait l'ouverture à la 59', le palet frappait le montant de la cage de Calatrava. Belle soirée !

 

Patinoire de Poissompré
Epinal - Cergy 8-0 (5-0, 2-0, 1-0)
Arbitres : MM. Forget, Moine et Charmillot
800 spectateurs environ
Pénalités :16' contre Epinal, 18'+10' contre Cergy.
Les buts pour Epinal : Kozlov 0'19 (ass Dehaëne et Taurivuo), 29'54, 57'38 (ass Dehaëne), Regenda 0'43 (ass Kozlov et Mysicka), Haapasaari 4'06 (ass Domin), 10'44 (ass Mysicka et Regenda), 14'37 (ass Drzik et Mysicka), Dehaëne 34'26 (Drzik)

 

Retour aux articles de novembre 2000